L’agence NK Casting lance un appel à figuration pour tourner au château de Modave et les alentours de Liège et Liège-ville

Lien permanent

La production d’une série sur les 40 premières années de la vie du philosophe Voltaire, figure emblématique des Lumières, va bientôt poser ses caméras en Cité ardente et alentours.

Pour l’occasion, l’agence NK Casting lance un appel à figuration.


Si vous êtes un homme d’entre 19 et 60 ans, que vous portez les cheveux longs ou mi-longs, et que vous n’avez pas de piercing ou de boucles d’oreilles, vous pourrez apparaître dans la prochaine série diffusée sur France 3 consacrée aux 40 premières années de la vie du philosophe Voltaire.

Et bien évidemment, les figurants seront payés à hauteur de 60€ par jour (ou nuit) de travail.


Une série ambitieuse
Co-produite par Siècle production et uMedia, la série reconstituera des décors du 18ème siècle.

Au niveau des localisations exactes, Bastien Sirodot, producteur belge de la série pour uMedia, explique : « Nous allons probablement tourner au château de Modave, dans les alentours de Liège et Liège-ville ».
« Je ne peux toutefois pas donner plus de précisions », tempère-t-il. « Premièrement parce que nous sommes encore en négociation avec des potentiels lieux de tournage, mais aussi par respect des populations et pour faciliter la production, nous préférons éviter que des curieux se rendent sur place », détaille le producteur. « En plus, la reproduction sera de taille : en plus des nombreux figurants, il y aura notamment des calèches et des combats d’épée. Ça aura une certaine ampleur » affirme-t-il.

Du reste, les retombées devraient être positives pour la région : « Un tel tournage a forcément des retombées positives : on utilise des équipes locales, on requiert les services d’hôtels et restaurants locaux, puis ça met en valeur le patrimoine », conclut-il.
Pour les intéressés, les annonces concernant la figuration sont disponibles sur la page Facebook de l’agence NK Casting.

La production posera ses caméras du 25 février au 13 mars prochain en région liégeoise.


Par Clément Manguette

Source

 

Commentaires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel