Action job étudiant: rendez-vous le 29 janvier 2020 à Marchin

Lien permanent

La 3ème édition de l’Action Job Etudiant à Marchin se déroulera ce mercredi 29 janvier. Pour y participer, rendez-vous à la Maison des Solidarités (entrée par la rue Emile Vandervelde) de 16 à 19h.


Au cours de cette après-midi, les jeunes de la commune et des environs, pourront venir s’informer sur tout ce qui touche de près ou de loin au travail étudiant.

On ne le sait pas toujours mais c’est déjà à partir de 15 ans que le jeune peut prétendre à un contrat de travail étudiant. Lors de cet événement, différents acteurs du domaine seront présents pour informer et accompagner les jeunes sur : la recherche d’un job ; la législation ; la rédaction d’un CV et lettre de motivation ou vérification de CV ; la simulation d’un entretien d’embauche ; les offres de job de la Commune et dans la région.


Quelques offres d’emploi seront directement proposées aux jeunes : « Le centre sportif local recherche notamment des moniteurs pour la plaine de vacances. La commune propose aussi l’action été solidaire, qui s’adresse aux jeunes dès 15 ans et propose l’aide des étudiants à certains habitants pour déblayer un garage par exemple » détaille France Thompson.


Certains entrepreneurs seront aussi présents « et nous relayerons les offres du Forem s’adressant aux jeunes » ajoute-t-elle.


Les services et organismes présents seront : Infor Jeunes Huy, l’agence de Développement Local, le Centre Sportif Local, le Plan de Cohésion Sociale, la ibliothèque de Marchin – Modave et son service Écrivain public (aide à la rédaction de CV et lettre de motivation), le Centre culturel de Marchin : information sur les activités du centre culturel, plus spécifiquement destinées aux jeunes, l’IFAPME, la Plateforme pour le Service citoyen.


Les jeunes auront aussi la possibilité d’imprimer leur passeport student@work.


Attention : pour cette démarche, les jeunes doivent obligatoirement se munir de leur carte d’identité et du code PIN qui est associé à cette carte !
Infos : Bibliothèque de Marchin – Modave : 085/27 04 21 ou par mail : france.thomson@marchin.be

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel