Monsieur Luigi Travaglianti a fêté ses 100 ans à la Senorie de Nandrin aujourd'hui dimanche 26 janvier 2020

Lien permanent

Aujourd'hui dimanche 26 janvier 2020, c'était la fête à Nandrin et plus particulièrement à la Sénorie rue Haie Monseu .

Monsieur Luigi Travaglianti fêtait ses 100 ans, même le Bourgmestre Monsieur Maurice Mottard de Grâce-Hollogne est venu faire un beau discours, discours qui rappelle tout l'investissement, le dévouement de Luigi, ainsi que lui offrir des cadeaux.

Un extrait, parmi tant de choses réalisées par notre centenaire tout au long de sa vie active, très active !!!


Une construction en bois fut érigée dans le quartier du Flot Grâce-Hollogne, "La baraque" italienne de l’A.C.L.I.Associazione Christiana per Lavoratori Italiani à l’A.C.T.I. Association
Chrétienne des Travailleurs italiens et nous retrouvons le nom du premier très actif président-fondateur, Luigi Travaglianti, boute-feu dans la mine du Bonnier, il animera efficacement l’A.C.L.I. de Grâce-Berleur jusqu’en 1972.


Luigi Travaglianti tiendra dans ce local, des permanences sociales pour informer ses compatriotes de leurs droits : reconnaissance de la silicose comme maladie professionnelle, droits aux soins de santé, aides sociales pour les plus démunis, etc.….


Le cercle comptera environ 300 affiliés dans les années 1964-65

Monsieur Travaglianti (Nono) pour les intimes a toujours été investi dans le charbonnage, la communauté italienne, des échanges Belgo-Italien, délégué syndical CSC et bien d'autre investissement.


Il a construit une grande famille d'amis dans les multiples associations et implications.

20200126_155216-COLLAGE.jpgJustement la Famille, parlons-en,  un fils et deux filles, des petits-enfants et une arrière-petite-fille, ils étaient réunis en se dernier dimanche de janvier 2020 à la Senorie de Nandrin,  afin de fêter comme il se doit Nono, des vœux, des cadeaux, mais surtout beaucoup d'amour, des vœux en chanson, des gâteaux au menu de cette journée.
La famille, a également remercié le personnel pour le dynamisme et dévouement, dans le quotidien de tous les pensionnaires .


20200126_152758.jpgDés l'entrée vous ne pouviez pas ignoré cette journée spéciale,  cet anniversaire exceptionnel, d'un centenaire dans le village de Nandrin porte du Condroz .


Arrêtons le bla bla les photos et vidéos témoigneront de l'événement

 

 

L'Album photos Clic ici 

 
 
 
 

Commentaires

  • Cet après midi fèstive restera pour nous un moment de bonheur et d'émotion inoubliable.

  • 100ans!!!un bel hommage pour une belle personne !

  • Très belle fête.
    Merci à Monsieur De Candido, directeur de la Senorie de Nandrin qui a permis l’organisation de cette fête d’anniversaire. Merci à Marie-Cécile, à Anne-Sophie, au personnel et aux résidents qui ont contribués à la réussite de cet événement.

  • Dès le premier jour de notre rencontre ( à la baraque), j'ai senti que le lien entre lui et moi pouvait être solide et authentique. Il est devenu une sorte d'icône pour moi. J'ai vécu comme un véritable honneur de pouvoir être présent pour ses 100 ans ! Une belle fête où on sentait l'émotion d'une merveilleuse famille pour mettre à l'honneur une personne hors normes ! Luigi m'a appris tant de choses... Je remercie le ciel que nos routes se soient croisées ! Merci Monsieur Luigi !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel