Nouveau à Nandrin, des boxes repas thématiques

Lien permanent

Cinq mois après l’ouverture du magasin Point Ferme au sein du Hall relais nandrinois, rue Tige des Saules, la coopérative à finalité sociale lance un nouveau produit. En plus de ses traditionnels colis de légumes, elle propose depuis quelques jours des boxes thématiques. Le principe est de rassembler tous les ingrédients d’un repas dans une box et d’y glisser la recette.
Après la soupe détox au radis noir et le couscous aux légumes hiver lancés en ce début d’année, le Point Ferme proposera dès la semaine prochaine deux nouvelles boxes thématiques : l’une consacrée au hochepot (un pot-au-feu) et l’autre aux crêpes (salées et sucrées). En plus des ingrédients nécessaires, le colis fournira une recette décrivant toutes les étapes de la réalisation.
C’est en effet le principe des boxes thématiques. « Jusqu’à présent, nos boxes contenaient une série de légumes. Mais certains clients nous avouaient devoir beaucoup réfléchir pour savoir quoi faire avec. Quand on tombe sur un rutabaga, il n’est pas facile de savoir d’emblée comment et avec quoi le cuisiner ! Avec les boxes thématiques, le client aura tous les ingrédients mais aussi la recette pour le guider », explique Raphaël Poncelet, gérant du Point Ferme de Nandrin. Ces nouvelles boxes complètent donc l’offre actuelle de la coopérative qui rassemble une quarantaine de producteurs fermiers liégeois. « Elles sont en test depuis le mois de janvier, nous fonctionnons par essai-erreur. Nous sommes une équipe de gourmands qui testons beaucoup de choses », sourit-il.
En plus de faciliter le quotidien des consommateurs, l’objectif est de faire (re)découvrir certaines variétés de légumes « oubliés ». « Notre maraîcher a la particularité d’offrir un large assortiment de légumes 12 mois sur 12 ! Encore aujourd’hui, nous comptons 35 à 40 références ! C’est important car cela prouve qu’il n’est pas forcément nécessaire de recourir à l’importation ou aux serres chauffées. Cette offre est rendue possible notamment par le choix de variétés anciennes, plus résistantes au froid. »
Les boxes thématiques sont proposées hebdomadairement, elles sont à retirer au magasin attenant au Hall relais de Nandrin, rue Tige des Saules, ou dans les différents points de dépôt Point Ferme de la province. Une boîte contenant l’équivalent d’un repas pour 4 à 6 personnes coûte entre 12,5 euros et 15 euros.


Par Annick Govaers

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel