Attention, si on vous paie avec de faux billets.

Lien permanent

Attention, si on vous paie avec de faux billets.

De faux billets retrouvés à Arlon ,Tournai, Huy, Hannut.

Le phénomène a été repéré récemment dans la région de Huy-Waremme. Aujourd’hui, un cas de figure se présente dans la région d’Arlon. Vanessa Bertrand, gérante de deux salons de coiffure - L’Atelier du Cheveu - à Arlon et Etalle, a découvert un faux billet de 10 euros dans son tiroir-caisse. « Si on y regarde à deux fois, on constate que le billet n’est pas normal. Mais si on ne fait pas attention, on se fait avoir ».
 
En règle générale, les commerçants se méfient des grosses coupures : 100, 200, 500 €. Mais pas des « petits billets ». Pourtant, que ce soit visuellement ou au toucher, il est possible de faire la différence. Sur ces faux billets, la bande holographique n’est pas du tout argentée. A y regarder de près, on remarque l’inscription « copy » sur une des faces du billet. Il ne possède pas non plus de filigrane, normalement visible par transparence.
 
Il s’agit sans doute ici d’une vulgaire copie faite à la photocopieuse sur du papier assez fin. « Mais si on vous glisse ce billet parmi d’autres, ça passe », souffle Vanessa.
 
 
La police d’Arlon a été avertie du phénomène. Le parquet du Luxembourg n’a pas contre pas été avisé.
Vanessa Bertrand a partagé sa mésaventure sur Facebook. Un commerçant averti en vaut deux.
 
 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel