Venez découvrir le 1 er février 2020 le monde musical à l’atelier rock de Huy

Lien permanent
Ce 1er février, l’Atelier Rock participera à la troisième édition de l’Open Club Day. Durant cet événement international, une centaine de salles de concert et clubs de musique seront accessibles au public gratuitement, au nom de leur amour commun pour la musique.
Chaque premier samedi de février, des salles de toute l’Europe s’unissent pour ouvrir leurs portes au même moment. Une invitation internationale pour permettre au public de découvrir ce qui se passe dans les coulisses, rencontrer les personnes qui y travaillent, comprendre leur organisation quotidienne…
Chaque salle a le loisir de programmer ses propres activités. Celles-ci ont pour but de permettre à un public qui n’est pas nécessairement familier des concerts de pénétrer dans le monde musical.

SOLIDARITÉ MUSICALE

Pour la troisième année consécutive, l’Atelier Rock de Huy (Quai Dautrebande 7) participera à cet événement de solidarité musicale.

Ce 1er février, le public pourra observer des cours collectifs donnés par l’Atelier Rock
 

« Nous proposerons aux personnes extérieures de découvrir trois de nos cours collectifs : impro, initiation à la composition et ensemble. Le public aura ainsi la possibilité d’observer l’envers du décor de notre école de musique et de poser des questions aux élèves », développe Marguerite Plancq, employée à l’Atelier Rock. « Chaque année, cet événement vise à motiver certaines personnes à débuter ou reprendre la musique », ajoute-t-elle.

Pour l’Atelier Rock, les concerts et la musique live font partie intégrante de la culture européenne. Sa participation à l’Open Club Day a pour but de renforcer la connexion des sites et des clubs avec leurs communautés locales. Cet événement dédié à la musique permet également de relier les scènes locales de toute l’Europe en réaffirmant leur importance en tant qu’acteurs culturels, économiques et sociaux.

En pratique : 12h à 12h50 : cours d’impro ; 13h50 à 15h30 : initiation à la composition ; 15h30 à 17h : cours d’ensemble ; 20h : blind test (complet) et after party (entrée libre)
 

Par Fiona Sorce

 

 

     Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel