le nouvel échevin PS Alain-Gérard Krupa de Neupré en place ainsi que Shirley Drossart devient la nouvelle conseillère communal

Lien permanent

Il y avait du monde pour le conseil communal de ce jeudi 16 janvier à Neupré où il était question de procéder au remplacement de l’échevin Benoît Hons, démissionnaire. C’est Alain-Gérard Krupa qui a pris sa place. Et Shirley Drossart devient la nouvelle conseillère communale.
Suite et fin de la saga Benoît Hons à Neupré. Ce jeudi soir, le socialiste Alain-Gérard Krupa a officiellement remplacé l’échevin Benoît Hons, qui a démissionné de tous ses mandats politiques suite aux propos qu’il avait tenus sur Internet fin de décembre 2019.
Un avenant au pacte de majorité était alors nécessaire afin de désigner un remplaçant.
 
Et cela ne pouvait se faire qu’à l’occasion du conseil communal qui s’est déroulé ce 16 janvier.
 
Shirley Drossart, première suppléante, a d’abord été appelée pour occuper la place laissée vacante suite à cette situation.
Elle s’est assise après avoir prêté serment comme nouvelle conseillère communale. Il restait alors à désigner l’échevin PS qui allait remplacer Benoît Hons dans ses fonctions.
C’est ainsi qu’Alain-Gérard Krupa a été désigné échevin ce jeudi sous les acclamations du public et des différents membres du conseil communal. Les attributions restent quasiment identiques. Le nouvel élu s’occupera ainsi de l’enseignement, du tourisme, du jumelage, du bien-être animal, de la coopération au développement et des relations internationales. L’accueil extrascolaire passe toutefois aux mains de Sandra Caprasse qui possède ainsi tout le pôle culturel. Il s’agit là d’une volonté logique du MR, qui souhaitait centraliser les compétences.

« Des qualités humaines »
Mathieu Bihet (MR) devient premier échevin.
La cheffe de groupe PS, Diana Picone, a ensuite tenu à s’exprimer.
Elle a rappelé les qualités humaines de Benoît Hons et son implication dans son travail : « Il a travaillé dans l’intérêt du parti et a rempli sa tâche dans l’intérêt du citoyen et de sa commune, ce n’est pas la fonction qui honore la personne mais la manière dont on remplit cette fonction.
 Benoît Hons fait partie de cette catégorie de personne.
Nous le regretterons aussi parce qu’il a développé de nombreux projets dans notre commune en sachant que nous avons toujours été en coalition avec un partenaire avec lequel il s’est toujours montré honnête.
 Il a toujours tenté de construire un pont entre les libéraux et les socialistes.
 Benoît Hons est un homme qui a du cœur, il est dévoué. Ces qualités humaines, il les a.
Ces derniers temps, on a n’a souligné que ses défauts, tout n’est pas blanc ou noir, il a commis des erreurs, d’autres ont fait pire, ils sont toujours là », a-t-elle déclaré avant de souhaiter bon vent à sa nouvelle camarade.
Au sein du parti socialiste neupréen, l’ambiance est, dit-on, sereine : « Ces propos étaient inacceptables, on a bien dû procéder à son remplacement », a réaffirmé Paul Delmelle, président de la locale PS.
« Je suis sûre que nous parviendrons à concilier nos points de vue dans l’intérêt de nos concitoyens », a d’ailleurs déclaré la bourgmestre.
 
Info de Laurent Cavenati
Alain-Gérard Krupa a été désigné échevin ce jeudi.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel