Le meilleur magasin Vegan de Belgique est... liégeois!

Lien permanent

L’enseigne liégeoise « Goveg Vegan Shop » a remporté le prix du meilleur magasin vegan de Belgique. La récompense a été décernée par l’association « Be Vegan », qui organisait la cinquième édition de ses Belgian Vegan Awards.


Plusieurs catégories étaient représentées, comme celle du meilleur produit, du meilleur nouvel arrivant ou du meilleur foodtruck.


Installé depuis cinq ans rue Hors-Château en Cité ardente, Goveg Vegan Shop a obtenu le Belgian Vegan Award 2019 du meilleur magasin Vegan 2019.

« Évidemment, nous sommes très contents de recevoir cette récompense », assure Martin Thioux, « mais vu que nous sommes une des trois principales enseignes véganes du pays, nous n’avons pas beaucoup de concurrence. Forcément, ça augmente nos chances. »


Le gérant se félicite aussi d’avoir réussi à fidéliser une clientèle, qui lui a permis de déménager son magasin le 15 septembre vers une surface plus grande.

« Le déménagement nous a aussi permis d’avoir une plus grande visibilité, et pour l’heure nous n’avons pas de nouveaux projets ou de nouveaux produits. »


Et il est vrai que, pour ce qui est des marchandises, l’éventail est déjà très varié. Chaussures, vêtements et livres portant sur le véganisme viennent compléter la traditionnelle sélection de fromages végétaux, tofus et substituts de viande.


Une sélection à deux tours


Concernant le mode de sélection des Belgian Vegan Awards, Nathalie Duyck, porte-parole de l’association, explique : « Les nominations se font en deux tours : les internautes soumettent les établissements qu’ils aimeraient voir concourir, et les cinq enseignes qui ont obtenu le plus de votes passent au second tour ».

Et de préciser : « Nous n’intervenons pas dans la sélection et nous laissons la parole à nos sympathisants » ajoute-t-elle.


L’année passée, le titre du meilleur magasin avait échappé à Goveg au profit de la boulangerie végane Peas, basée à Hasselt.

Les néerlandophones peuvent toutefois se consoler : ils ont obtenu cette année le prix de la meilleure pâtisserie, catégorie inédite pour cette cinquième édition.

 

Par Clément Manguette

 

Source

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel