L’Atelier Rock va recevoir la Canadienne Cathy Fuoco le 31 janvier 2020

Lien permanent

Le 31 janvier, l’artiste Canadienne Cathy Fuoco se produira à l’Atelier Rock de Huy. Elle y présentera son tout premier spectacle, « Mes bananes vertes », dans lequel elle livre de façon drôle et tendre son processus de divorce.


Après avoir joué dans de nombreuses ligues d’improvisation au Québec, Cathy Fuoco a décidé de mettre sur pied son tout premier spectacle : Mes bananes vertes. L’artiste, originaire de Montréal, a choisi de débuter sa tournée Européenne en Belgique ! Après Spa et Liège, c’est à Huy, à l’Atelier Rock, qu’elle montera sur les planches, le 31 janvier. Dans ce show, Cathy raconte son divorce, entre rires et pleurs.


« Je savais que j’avais besoin d’utiliser mon expérience pour aider les autres… Mais je ne savais pas comment. Puis un jour, je racontais une de mes nombreuses anecdotes et l’idée est venue d’en faire une série de capsules, un format Web facilement accessible », se remémore Cathy.


Trois ans plus tard, en juillet 2019, l’artiste poste sa première capsule vidéo sur sa page Facebook Mes bananes vertes. À travers cette tranche de vie, Cathy raconte son processus de divorce, les étapes, les embûches, mais aussi les détours pour arriver à un divorce réussi.


Très vite, une dizaine d’autres capsules suivront, puis un spectacle six mois plus tard.


UN PROCESSUS DOULOUREUX


« Ma vie était parfaite : j’étais mariée depuis 12 ans, j’avais trois enfants, une maison, un travail… Puis, est survenu l’inévitable… Un divorce. Malgré ce naufrage, j’ai toujours gardé en priorité le bien-être de mes enfants », confie Cathy.


Dans son spectacle, l’artiste retrace tous les hauts, les bas, les rencontres, les mains tendues qui ont forgé celle qu’elle est devenue aujourd’hui.


« Lorsque je me suis séparée, j’ai eu la chance d’avoir des personnes de mon entourage qui sont venues vers moi pour m’aider, m’écouter mais surtout m’épauler et me faire sentir moins seule. J’ai eu terriblement de chance, je suis reconnaissante et je veux redonner ce que j’ai reçu. »


Grâce à Mes bananes vertes, Cathy espère aider des personnes qui vivent des moments difficiles. « Je prends ce projet très au sérieux… Je l’appelle : Mon projet de vie ».


LE PUBLIC BELGE CONQUIS
Pour Cathy, proposer son spectacle en Belgique était une évidence. « En regardant la provenance des followers, j’ai réalisé que mes capsules étaient particulièrement populaires en Belgique… Et puisque j’adore les Belges et leurs Boulet sauce lapin… C’était parfait ! » Un coup de cœur partagé que la Montréalaise a tenu à honorer. « Je me suis lancé le défi de placer le mot ’’ oufti’’ dans le spectacle. C’est un gros challenge ».


Rendez-vous le 31 janvier à l’Atelier Rock pour découvrir une tranche de vie positive ou l'on passe du rire aux larmes.

FIONA SORCE

 

Adresse : Quai Dautrebande 7 – 4500 HuyHeure : 20h30

Prix : 10€Réservations 

: www.atelierrock.be

 

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel