Beau Vélo de RAVeL dans le Condroz le 25 juillet à Nandrin

Lien permanent

Dans le cadre de la saison 2020 du Beau Vélo de RAVeL, célèbre émission de la RTBF, deux communes de la région seront mises à l’honneur.
Une étape est prévue à Hamoir-Ferrières le 4 juillet et une autre à Nandrin le 25 juillet.
Les parcours viennent d’être bouclés.
 
En selle !

L’été 2020 sera l’occasion de mettre à l’honneur le paysage et le patrimoine de notre région. Deux étapes du célèbre Beau Vélo de RAVeL viendront bousculer (positivement) le quotidien de trois communes.
 
Cette manifestation sportive et festive aura lieu le 4 juillet à Hamoir et Ferrières, et le 25 juillet à Nandrin.
Avec un tronçon de la Transferrusienne

« On a posé notre candidature parce qu’on pense que c’est une belle opération de promotion pour la région, explique le bourgmestre de Hamoir Patrick Lecerf (MR).
 
En plus, on a inauguré un nouveau tronçon du RAVeL de l’Ourthe cet été. On est dans l’esprit du Beau Vélo. » Hamoir a collaboré, spécialement pour l’occasion, avec la commune de Ferrières. Dans le cadre du parcours, le RAVeL de l’Ourthe va être couplé avec un tronçon de la Transferrusienne, ancien vicinal qui relie Comblain-la-Tour et Melreux, en passant par Ferrières.
 
« Le départ et l’arrivée devraient se faire à Hamoir, sur le Quai de l’Ourthe, explique le bourgmestre. Mais le territoire de nos deux communes sera mis en valeur.
 
L’événement a un aspect touristique et économique intéressant, c’est une vitrine pour nos activités estivales. » L’étape centrale de la ballade aura lieu au Domaine de Palogne, lui aussi partenaire de la manifestation.
 

Du côté de Nandrin, on se réjouit tout autant d’accueillir les cyclistes le samedi 25 juillet.
 
« Les deux principaux objectifs, c’est de faire découvrir notre commune et de rassembler les Nandrinois, explique l’échevine de la culture Gaëtane De Smidt (ECOLO). »
 
Le départ sera donné sur le site du Pery (à l’emplacement du Nandrin Festival) et la halte de mi-parcours aura lieu à Saint-Séverin.
 
« L’itinéraire est long de 24,1 km. Je l’ai créé avec mon mari, et les organisateurs l’ont validé il y a 4 jours. »
Au début du parcours, la route du Condroz sera fermée sur 1 km pendant quelques minutes.
 
Les communes se préparent à accueillir le Beau Vélo depuis décembre, ce qui demande une importante organisation et une bonne collaboration avec la zone de police, afin d’assurer la sécurité routière et le stationnement le Jour-J.
 
À Hamoir, une nouvelle rencontre est prévue avec les organisateurs, dans les semaines à venir, afin de finaliser le parcours.
 

Par P.T.
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel