Voici les dates du ramassage des sapins dans votre commune

Lien permanent

Les fêtes sont terminées et il est temps de se séparer du sapin de Noël. La récolte a débuté ce lundi à plusieurs endroits. Certaines communes proposent un ramassage et d’autres non. Que se passe-t-il chez vous  ?


Comme chaque début d’année, la question se pose dans de nombreux foyers  : « Quand et comment va-t-on se séparer du sapin de Noël  ? ».

Ce symbole épineux des fêtes de fin d’année va souvent faire l’objet d’une collecte organisée par la commune, à une ou plusieurs dates déterminées dans le calendrier des collectes Intradel. Mais certaines communes ne proposent pas ce service de ramassage. Le cas échéant, il est parfois possible de se débarrasser du sapin en le déposant au comité de village qui va s’en servir pour allumer un grand feu. Si aucune de ces deux solutions ne s’offre à vous, il reste bien entendu l’option du Recyparc.


Rappelons qu’avant d’être déposé devant la maison, le sapin doit répondre à quelques conditions. Il faut bien entendu le sortir de son pot ou de son socle et enlever toutes les décorations. Il est également demandé de veiller à retirer les clous enfoncés dans le bas du tronc, si tel est le cas. Dans le cas où le trottoir à été souillé par le sapin (terre et épines), la personne à qui il appartient est tenue de nettoyer.
Les dates du ramassage dans votre commune


 AMAY  : mercredi 8 janvier.
 ANTHISNES  : lundi 13 janvier.
 BERLOZ  : lundi 13 janvier.
 BRAIVES  : le ramassage était prévu le lundi 6 janvier. Si vous avez manqué la date, vous êtes invités à aller déposer votre sapin au recyparc.
 BURDINNE  : jeudi 16 janvier.
 CLAVIER  : pas de ramassage prévu. En revanche, le comité de village de Les Avins organise son grand feu annuel, fin mars. Si vous habitez Clavier,
vous pouvez les contacter au 0473 73 87 74 afin d’éventuellement leur remettre votre sapin, qui servira à nourrir le brasier.
 CRISNÉE  : le ramassage était prévu le lundi 6 janvier. Si vous avez manqué la date, vous êtes invités à aller déposer votre sapin au recyparc.
 DONCEEL  : samedi 11 janvier.
 ENGIS  : mardi 14 janvier.
 FAIMES  : vendredi 10 janvier.
 FERRIÈRES  : pas de ramassage prévu. Vous êtes invités à aller déposer votre sapin au recyparc.
 FEXHE-LE-HAUT-CLOCHER  : vendredi 10 janvier.
 GEER  : jeudi 9 janvier. L’ASBL « Les Filous de Lens Saint-Servais » n’organise pas de grand feu cette année, et donc la récolte des sapins est passée aux mains de la commune.
 HAMOIR  : du 13 au 20 janvier.
 HANNUT  : le ramassage des sapins est prévu le mardi 7 janvier à Hannut, Avernas-le-Bauduin et Villers-le-Peuplier, le mercredi 8 janvier à Avin, Blehen, Lens-St-Remy, Merdorp et Moxhe, le jeudi 9 janvier à Crehen, Thisnes, Grand-Hallet, Petit-Hallet et Wansin, et le vendredi 10 janvier à Abolens, Bertrée, Cras-Avernas, Poucet et Trognée.
 HÉRON  : mardi 7 janvier (sauf Couthuin qui a été ramassée le lundi 6 janvier).
 HUY  : le ramassage a eu lieu le lundi 6 janvier sur la rive gauche. Dans le centre ville, le ramassage est prévu le mardi 7 janvier. À Tihange haut et bas et à la Sarte, le ramassage est prévu le mercredi 8 janvier. À Ben-Ahin, Solières et Gives, ce sera le jeudi 9 janvier.
 LINCENT  : 6 et 7 janvier.
 MARCHIN  : pas de ramassage prévu. Vous êtes invités à aller déposer votre sapin au recyparc.
 MODAVE  : lundi 13 janvier.
 NANDRIN  : pas de collecte prévue. Vous êtes invités à aller déposer votre sapin au recyparc.
 OUFFET  : du lundi 6 janvier au vendredi 10 janvier.
 OREYE  : jeudi 9 janvier.
 REMICOURT  : le ramassage a eu lieu le lundi 6 janvier. Si vous avez manqué la date, vous êtes invités à aller déposer votre sapin au recyparc.
 SAINT-GEORGES  : jeudi 16 janvier.
 TINLOT  : pas de collecte prévue. En revanche, la Maison des jeunes de Fraiture a besoin de sapins pour son grand feu annuel qui aura lieu le 29/02. Vous pouvez aller déposer vos sapins et autres branchages à la Mdj, rue du Tilleul, à Fraiture.
 VERLAINE  : lundi 13 janvier.
 VILLERS-LE-BOUILLET  : lundi 13 janvier.
 WANZE  : vendredi 10 janvier.
 WAREMME  : mardi 14 janvier.
 WASSEIGES  : jeudi 9 janvier.

 

Par PT |

Source

 

Commentaires

  • Bonjour ,pourquoi Nandrin ne ramasse t-il pas les sapins ? Les autres villages sont aussi proches des containers; ce serait un bon service à rendre !!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel