La Croix-Rouge cherche des bénévoles en province de Liège

Lien permanent

La Croix-Rouge, avec 11 millions de bénévoles, est le plus grand mouvement bénévole au monde. En Belgique francophone, ils sont 11.300 bénévoles Croix-Rouge à mettre leurs compétences, leur temps et leur énergie au service des autres et en particulier des personnes en situation de pauvreté et de vulnérabilité.


Parmi eux, 700 « mandataires », présidents, trésoriers… qui encadrent les équipes de bénévoles et gèrent les activités des entités « Maisons Croix-Rouge » en Wallonie et à Bruxelles. Il y en a également 1.300 qui accueillent les donneurs de sang, 1.200 qui s’occupent des demandeurs d’asile et 4.300 qui aident les plus démunis.


« Sans nos bénévoles, rien ne serait possible. Leur action touche un Belge sur 40 », explique Nancy Ferroni, porte-parole de la Croix-Rouge de Belgique.


En cette période hivernale, durant laquelle toutes leurs actions de solidarité sont renforcées pour aider les plus démunis et les sans-abri, la Croix-Rouge cherche encore quelque 1.000 bénévoles.


Rendre visite aux personnes isolées


« Il manque environ 300 bénévoles pour rendre visite aux personnes isolées, en particulier en région de Bruxelles-Capitale; 200 bénévoles pour nos services de location de matériel paramédical, principalement dans les provinces de Liège et du Hainaut; plus de 160 bénévoles pour tenir des boutiques solidaires de vente de vêtements de seconde main, le même nombre pour nos actions d’aide alimentaire mais aussi 150 bénévoles pour nos actions auprès de sans-abri en particulier en provinces de Liège et du Hainaut», ajoute Nancy Ferroni.

Il manque également au moins 60 bénévoles pour accompagner les enfants de détenus en visite à leurs parents (surtout dans le Hainaut, à Liège et à Bruxelles).

Si vous êtes tenté par l’aventure, plus d’infos sur www.croix-rouge.be/benevole.

 

Par Laurence BRIQUET

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel