Le réacteur nucléaire de Tihange 1 à l’arrêt après un incident mercredi 4 décembre 2019

Lien permanent

Le réacteur nucléaire de Tihange 1 (962 MW) a été automatiquement mis à l’arrêt  mercredi matin à la suite d’un incident technique, indique son exploitant Engie Electrabel. Son indisponibilité est pour le moment prévue jusque jeudi soir mais cela pourrait évoluer en fonction des analyses qui sont en cours.
 
Conformément aux procédures, le réacteur a été mis à l’arrêt de manière automatique à la suite d’une perturbation du système de réglage d’une pompe sur un circuit secondaire, explique Engie Electrabel. L’incident s’est produit dans la partie non nucléaire de l’unité.
 
Son indisponibilité est pour le moment prévue jusque jeudi soir mais cela pourrait évoluer en fonction des analyses qui sont en cours pour déterminer si une intervention est nécessaire.
 
Le producteur et fournisseur d’énergie assure disposer d’un parc de production suffisamment diversifié pour permettre d’assurer l’approvisionnement de ses clients.
 

Commentaires

  • Superbe. Manifestement les procédures de surveillance font bien leur job et dès le moindre petit soucis les réacteurs sont à l'arrêt. Avec reprise plus ou moins rapide selon le prob. Mais sans impact pour le citoyen. Ni sur le CO2... Une nucléaire c'est "propre" (quoiqu'on en dise car la source nucléaire elle existait déjà dans la nature non?)

  • Au pays des aveugles les borgnes sont roi ! S'il est heureux que les réacteurs nucléaire aux incidents de plus en plus fréquents n'ont pas encore connus d'accidents majeurs ! Par contre ils n’arrêtent pas de rendre hautement radioactif des tonnes de combustibles consommés dans les dits réacteurs pour la production électro nucléaire ! Et: AUCUNE SOLUTION crédible n'existe pour s'en défaire ! Ils s'accumulent sur les sites même des centrales, entre autre à Tihange "devenu dépotoir des déchets hautement radioactif" au cœur d'une vaste
    population ! Certains s’aligne aux puissants lobbys du nucléaire, démontrants leur indifférence de l'ingérable héritage laissé aux générations actuelles et futures !
    Aveugle et irresponsable !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel