Le Black Friday a explosé les records de transactions

Lien permanent

Le Black Friday, autrefois réservé aux Américains, ne cesse de gagner en popularité chez nous. À tel point que, cette année, les dépenses des Belges ont explosé ! Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et services transactionnels, a enregistré un record absolu de 10.432.103 de transactions électroniques traitées le vendredi 29 novembre dans les magasins physiques et en ligne. Cela représente une hausse de 25 % par rapport à un vendredi normal (22/11).


Record absolu, cela signifie que ce 29 novembre 2019 s’inscrit désormais comme journée la plus lucrative de l’histoire des paiements électroniques en Belgique, détrônant le samedi 22 décembre 2018 ou 10.061.396 de transactions avaient été traitées.


Des chiffres qui confirment également la popularité grandissante des paiements électroniques. En 2018, la Belgique avait enregistré 2,3 milliards de transactions électroniques, un record pulvérisé le jour du Black Friday. À noter que plus d’1 paiement sur 10 en point de vente a été réalisé avec une carte sans contact ou un téléphone mobile.


C’est bien entendu dans l’e-commerce que l’impact du Black Friday est le plus perceptible.
e-commerce : le carton !


Worldline a en effet enregistré une hausse de 87 % des transactions en ligne par rapport à un vendredi normal. Le Black Friday 2019 s’inscrit désormais comme la journée numéro 1 en e-commerce, suivie par le Black Friday 2018 et le dimanche 1er décembre 2019. Oui, dimanche. Alors que le Black Friday ne ciblait initialement que le vendredi, on observe que son impact s’étend désormais sur plusieurs jours…

 

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel