Concert du chœur ukrainien à St-Remy le 12 décembre 2019 une idée de sortie

Lien permanent

À deux semaines des fêtes de fin d’année, le concert gratuit proposé à l’église Saint-Remy le 12 décembre à 20 heures permettra de se plonger dans l’atmosphère de Noël. En costume traditionnel accompagné de leur instrument de musique à corde, la bandoura, le chœur proposera des chants ukrainiens. À Huy, il sera accompagné par la chorale de la Sarte.
La tournée de l’ensemble Dzvinha est proposée par l’amicale belgo ukrainienne d’Yvoir – Anhée (l’ABUK). Composée entièrement de bénévoles, l’objectif de l’ ASBL Abuk est de favoriser les échanges culturels et fraternels avec l’Ukraine.
Les choristes sont hébergés par des familles de la région d’Yvoir.
Les concerts organisés par cette amicale ont aussi pour objectif de récolter des fonds afin d’aider l’orphelinat de Jovtantsi en Ukraine. L’aide apportée par l’ASBL consiste essentiellement en fournitures, tels que des douches, des sanitaires ou des machines à laver, mais il permet aussi de financer des camps de vacances pour les orphelins.
L’entrée est gratuite.Le public pourra cependant déposer une participation à sa discrétion et selon ses moyens, dans un panier.

 

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel