La 3e édition du marché de Noël qui finance l’humanitaire aujourd'hui 30 novembre et 1 er décembre 2019

Lien permanent

3e édition du marché de Noël qui finance l’humanitaire

- Samedi 30/11 et Dimanche 01/12 de 10h30 à 19h00.
- Chapiteau Decrollier , Place de Grand-Marchin, 4570 Marchin
- Entrée gratuite
- Contact : 0475 27 47 17

Samedi et dimanche, l’ancien chapiteau de cirque Decrollier accueillera pour la troisième année consécutive le marché de Noël du Monde, place de Grand Marchin.


L’événement est né d’une collaboration entre la commune, l’ASBL Maillon humanitaire et le club Soroptimist de Huy.

Une quinzaine d’associations viendront exposer des objets venus tout droit des pays dans lesquels prend place leur action humanitaire.

Quelques artisans de la région qui soutiennent le projet seront également présents.


Au-delà d’un moment de convivialité, cette initiative vise à mettre en lumière le travail de ces ASBL qui viennent en aide aux populations qui en ont besoin au Maroc, au Congo, au Niger ou encore au Kenya.

La commune de Marchin met le chapiteau gratuitement à disposition et l’entièreté des bénéfices récoltés lors de l’événement est redistribuée à l’ASBL organisatrice, pour l’aider à financer ses missions.

« Notre association œuvre dans des régions reculées du Congo et du Maroc depuis 2007, explique Viviane Maréchal, bénévole de l’ASBL Maillon humanitaire depuis 13 ans.

Début janvier, on fait partir un container à destination du Kasaï oriental avec du matériel médical et des lits. » En juin, l’ASBL organisait un repas pour financer des lampes pour ophtalmologues au Maroc.

La dernière mission au Congo, d’un coût de 35.000€, a permis de venir en aide à 5000 patients. Les événements comme le marché de Noël du Monde sont nécessaires pour pérenniser l’action de l’ASBL.


En plus, c’est l’occasion de trouver un cadeau de Noël original et exotique à l’approche de Noël. On pourra y trouver des tissus, poteries, lanternes, bijoux, masques, et autres objets issus de l’artisanat des pays représentés. « Il y a une ASBL qui vient en aide aux femmes aux Maroc, qui propose une confiture au rose.

Sur un dessert de Noël, ça serait délicieux ! ».


Le club des Soroptimist de Huy, investi dans l’amélioration des conditions de vie des femmes, sera présent pour proposer de la petite restauration sucrée et salée, également au profit de Maillon humanitaire

Par P.T.

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel