Aujourd'hui La 8e édition de la Cor’Huy’Da

Lien permanent

La 8e édition de la Cor’Huy’Da avecune sécurité renforcée pour les coureurs

Aujourd'hui  vendredi 29 novembre 2019 a lieu la 8e édition de la Cor’Huy’Da dans le cadre des Plaisirs d’Hiver à Huy. Une édition qui mettra un accent particulier sur la sécurité cette année avec une légère modification de parcours.
Initialement prévu le premier vendredi de décembre, le départ de la Cor’Huy’Da se déroulera une semaine plus tôt. « Nous étions en concurrence avec la Corrida d’Andenne. Nous avons donc avancé l’événement d’une semaine à la demande des organisateurs », nous explique Frank Godelet, membre du service Événement Sport de Huy.
Pour cette 8e édition, les organisateurs de la Cor’Huy’Da ont décidé de mettre l’accent sur la sécurité. Cette année, le circuit sera complètement fermé : « Auparavant, les coureurs traversaient le parc Vierset pour revenir sur la rue Rioul et la rue des Augustins. Mais elles n’étaient pas fermées à la circulation, ce qui mettait en danger les coureurs. Nous avons donc décidé de passer directement par la rue des Augustins qui, cette fois-ci, ne laissera passer aucune voiture. Et cela pour assurer la sécurité des participants », souligne Frank Godelet.
À part cette légère modification, la boucle de 1,7 kilomètre ne subira pas de changement. Le parcours, 100 % urbain, ne contient aucune difficulté et est accessible pour tous les âges. Le départ sera donné de la rue des Coq et les joggeurs passeront notamment par la Grand Place et l’Avenue Delchambre avant de rejoindre la rue des Augustins pour passer la ligne d’arrivée, située sur la Place Verte.
Le grand départ sera donné à 18h30 avec la boucle de 1,7 kilomètre pour les 6-13 ans. Une deuxième course de 5,7 kilomètres (3 boucles) se déroulera avant la dernière grande course de 8,6 kilomètres (5 boucles), programmée à 19h30. Plus tard dans la soirée, les prix seront distribués dans la salle de gymnastique de l’Institut Sainte-Marie.
Désireux de répondre aux attentes de leurs participants, les organisateurs de l’événement ont décidé d’installer des douches et des vestiaires pour pouvoir se changer sur place : « C’est une demande de la part des participants et nous voulons qu’ils soient dans les meilleures conditions », dit Frank Godelet.
La météo s’annonce bonne pour ce vendredi : « La pluie et le froid ont gâché la course de l’année dernière. Cette fois-ci, nous nous attendons à un temps sec et clément pour notre plus grand bonheur », conclut le membre du service des Sports.Voilà de quoi espérer une 8e édition des plus réussies pour bien entamer la saison 2019 des Plaisirs d’Hiver dans la région hutoise.


Par Rémi Mastromonaco

 

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel