Les premiers usagers des plaisirs d’hiver ont apprécié la piste de glace et le nouveau grand chalet

Lien permanent

La nouvelle formule des plaisirs d’hiver séduit à Huy
Lors de ce week-end d’ouverture, les premiers usagers de la patinoire avaient le sourire. La nouvelle configuration qui n’inclut plus le Bassinia dans la piste glacée et comporte un chalet de 150m2 rassemblant différentes activités sur la Grand-Place, a reçu un bon accueil.
Joues rougies par le froid et patins aux pieds, Lucie 6 ans et Nina 10 ans, avaient le sourire samedi. Accompagnées par Mathilde et Yann, les deux fillettes étaient ravies de leur après-midi à la patinoire de Huy, ouverte depuis vendredi soir sur la Grand-Place. »
C’est chouette ! J’espère qu’on reviendra » lance Lucie. Yann, de Moha, partage son enthousiasme : « C’est la deuxième année que nous venons à Huy à l’occasion des Plaisirs d’hiver. À chaque édition, cela s’améliore. » Mathilde embraie « J’aime bien la nouvelle configuration avec le grand chalet sur place et le village Horeca sur la place Verte. »
 
Autre grand habitué de la patinoire, Romain, 14 ans d’Antheit : « Depuis cinq ans, j’ai un abonnement. Je patine tous les mercredi, vendredi, samedi et dimanche. Je retrouve toujours une bande de copains. » Et la nouvelle configuration, il en pense quoi ? « Je préférais quand la fontaine était au milieu. Cette année, les enfants traversent beaucoup la piste et c’est un peu dérangeant. Mais bon, c’est bien tout de même ! »
Ses copines, Lilou, de Wanze et Océane, de Huy, étaient plus enthousiastes : « Nous, on aime bien la piste. Elle paraît plus grande… On fait attention aux enfants et il n’y pas de souci. »
 
Autre changement cette année, la baby patinoire en synthétique a été supprimée. L’espace est désormais occupé par un vaste chalet où se succéderont diverses activités et par la chalets restaurant du O’Malley. Une mini-patinoire est cependant toujours réservée aux enfants. Pour le plus grand plaisir d’Annette Boxus, venue passer une après-midi avec deux de ses sept petits-enfants. « J’apprécie la nouvelle configuration, mais aussi le programme d’activités. J’ai jeté un œil sur tout ce qui était proposé et j’ai trouvé l’ensemble très positif ! » Les plaisirs d’hiver démarrent sur une belle impression. Va-t-elle se confirmer ? Verdict le 5 janvier prochain, lors du bilan final
 
Par A.BT
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel