Liège en justice contre Nethys?

Lien permanent

Liège en justice contre Nethys?
La Ville temporise
 
Le dossier Enodia/Nethys s’invite évidemment au menu des différents conseils communaux en province de Liège.
 
Le sujet promet d’ailleurs d’être longuement débattu ce lundi soir en Cité ardente.
 
Vendredi dernier, c’est le collège qui a pu compter sur une information complète de la part d’une de ses membres. L’échevine Julie Fernandez Fernandez est en effet devenue récemment présidente de l’intercommunale Enodia, ex-Publifin, dont dépend Nethys.
 
Si les échevins liégeois PS-MR et le bourgmestre Willy Demeyer ont affirmé « avec force leur désapprobation quant aux sommes versées à une partie de l’ancien management » et se sont indignés des procédures de versement de celles-ci, ils ont aussi tenu à rappeler leur « préoccupation pour la défense des intérêts économiques de la région liégeoise et pour la défense de l’emploi local. » Les autorités communales locales ne veulent donc négliger aucune option et sont prêtes à entreprendre « toute démarche et action, en ce compris judiciaire », qu’elles jugeront « utile pour que toute somme qui aurait été perçue illégalement par les anciens membres du management de Nethys soit restituée à l’entité qui l’a versée, et ce par toute voie légale : action judiciaire, constitution de partie civile… »

En l’état, aucune décision n’a toutefois été prise quant à une éventuelle action en justice de la part de la ville. Rappelons que plusieurs communes ont d’ores et déjà annoncé qu’elles allaient se constituer parties civiles dans ce dossier.
« À l’heure actuelle, différents avis juridiques sont attendus pour le 28 novembre, date à laquelle se réunira le conseil d’administration d’Enodia.
 
Celui-ci a déjà annoncé son intention d’agir et de prendre la décision la plus adéquate d’un point de vue juridique », rappelle le collège PS-MR en Cité ardente.
 
Et d’estimer, dès lors, « qu’une décision du conseil communal, qui se réunit ce lundi 25 novembre, est prématurée ». Le collège liégeois annonce ainsi qu’il proposera aux groupes politiques de se rallier à cette proposition.
 
Par GG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel