Ecolo H-W distribue des arbustes à fruits 23 et 24 novembre 2019

Lien permanent

 

 

 

 

Ces samedi 23 et dimanche 24 novembre, la régionale Ecolo Huy-Waremme participe à la traditionnelle « action petits fruitiers » des écologistes, dans le cadre de la semaine de l’arbre.

À Huy-Waremme, Ecolo sera présent sur 18 communes pour réaliser une distribution de petits fruitiers, au travers du porte-à-porte et de stands fixes. L’action, menée par les mandataires locaux ainsi que les militants, aura lieu à Braives, Marchin, Amay, Anthisnes, Berloz, Crisnée, Donceel, Engis, Faimes, Héron, Huy, Modave, Remicourt, Saint-Georges-sur-Meuse, Nandrin, Villers-le-Bouillet, Wanze et Waremme.

Comme dans de nombreuses communes wallonnes et bruxelloises, des pieds de vigne et autres arbustes à petits fruits seront offerts aux citoyens. Le but ? Encourager la population à consommer local et à privilégier les circuits courts, pour des produits de qualité et une valorisation du travail des producteurs locaux. « Cette action est également l'occasion pour les militants et mandataires écologistes de rencontrer les citoyens et de discuter avec eux des enjeux de leurs communes et de politique en général », explique Rodrigue Demeuse, député régional.
Au total, plus de 20 000 arbustes seront distribués à la population des communes participantes. Pour Géraldine Blavier, coprésidente régionale d’Ecolo, « cette action part d’un constat simple : de nombreux aliments arrivent dans nos assiettes après avoir parcouru des milliers de kilomètres. Ce système mondialisé, qui vise le profit avant tout, rend difficile le contrôle de toutes les étapes de la chaîne ».

Par P.T.

 

 

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel