Attention 2.000 € de préjudice par victime!

Lien permanent

Voici comment les arnaqueurs s’y prennent pour flouer les clients de l’opérateur télécom et ainsi empoché en un éclair de juteux « bénéfices » qui sont directement transférés à Singapour… 2.000 € de préjudice par victime !

Une énorme arnaque touche actuellement les clients de Proximus: 2.000 € de préjudice par victime!
Belga
Une grosse arnaque touche actuellement les clients de Proximus. Des SMS frauduleux provenant du numéro publicitaire « 8850 » les invitent à se faire rembourser une facture de l’opérateur télécom soi-disant payée en doublon…

À la clé ? Un double retrait sur leur compte bancaire de près de 2.000 euros ! Public cible ? Les plus de cinquante ans ! « La police tient à rappeler que le Digipass sert à payer des transactions et jamais à en recevoir ».

► Voici le mode opératoire utilisé par les malfaiteurs

► Proximus a réagi !

 « Nous avons pris des actions directement pour protéger nos clients. Nous avons contacté les intermédiaires ou les fournisseurs de services pour stopper l’envoi de ces SMS. Nous avons également contacté les hébergeurs des sites de phishing pour retirer les pages compromises ».

Rappelons enfin qu’une autre alerte émanant du SPF Économie met en ce moment en garde contre une campagne de phishing ou hameçonnage massive via SMS (émanant de numéros type « 0478… ») où l’on vous demande cette fois de rembourser une prétendue dette fiscale de près de 300 euros (par simple virement).

 

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel