L’expo Hyperréalisme sculpture du 22 novembre 2019 au 3 mai 2020 à Liège

Lien permanent

Le musée de la Boverie accueillera, du 22 novembre 2019 au 3 mai 2020, l’exposition « Hyperréalisme sculpture. Ceci n’est pas un corps ». Les visiteurs pourront découvrir 44 œuvres de 31 artistes différents, qui montrent d’une part le champ des possibles exploré par les hyperréalistes et d’autre part, l’évolution de la représentation de l’humain au fil des années.

Après avoir voyagé en Espagne, au Mexique, en Australie ou encore aux Pays-Bas, cette exposition entièrement dédiée à la sculpture hyperréaliste, arrive à Liège. Elle présentera à travers de nombreuses œuvres d’artistes internationaux comme Paul McCarthy, George Segal ou encore Ron Mueck un aperçu condensé de ce mouvement artistique.

L’exposition est divisée en six sections différentes. Le visiteur débute sa découverte par la section « Répliques humaines », poursuit avec « Monochrome », « Morceaux de corps », « Jeux de taille », « Réalités difformes » et enfin « Frontières mouvantes ». Cette dernière partie est consacrée à l’hyperréalisme d’aujourd’hui et est adaptée aux nouveaux médias et aux outils numériques dont on dispose. Elle a spécialement été créée pour la version liégeoise de l’exposition.

 

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel