Une idées cadeau ,décoration ? Il réalise des boules de Noël en cuir

Lien permanent

lors que les premières ambiances hivernales se font ressentir un peu partout, on commence déjà à penser aux fêtes de fin d’année. Et qui dit fêtes de fin d’année, dit célébrations en famille ou entre amis. Et comme le veut la tradition, un sapin de Noël est souvent installé dans les chaumières.
Et le moins qu’on puisse écrire, c’est que le Marchinois, Simon Halleux, a eu une idée plutôt originale pour décorer son sapin. Il a créé des boules de Noël en cuir.
« J’utilise des chutes de cuir pour rentabiliser ce textile devenu coûteux. Je coupe des morceaux de sept à huit centimètres pour les créer », nous explique le créateur qui regorge d’imagination. « Mon épouse m’a donné l’idée. C’est la première année que je réalise les créations, j’espère qu’elles auront du succès », ajoute-t-il. En manipulant le cuir, Simon Halleux met l’accent sur la récupération. « C’est vraiment dans un esprit de récupération et de valorisation que je réalise les boules en cuir. J’essaie de contrer la consommation à l’extrême », précise le Marchinois.
Le créateur marchinois regorge d’imagination. « Il n’y a pas deux boules qui sont les mêmes. Cela prend entre 35 et 45 minutes pour les réaliser », souligne Simon Halleux.
Il sera présent sur le marché de la Saint-Catherine à Huy, sur le marché de Noël à Hannut et à Andenne ainsi qu’au chalet des artisans à Huy. Les prix des boules varient entre 5 et 7 euros selon le temps de réalisation et les matières utilisées.
Par A.D.

 

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel