Templiers-Nandrin semble s’être lancé avec un beau bilan

Lien permanent

Templiers s’invite sur le podium

Après un début de saison compliqué, Templiers-Nandrin semble s’être lancé avec un beau bilan de 13 sur 15. La victoire à Ferrières (1-2) a même permis aux hommes de Fabrice Piters de s’emparer de la 3e place au classement, au détriment de Faimes qui compte une victoire de moins.
Cette bonne forme, l’ailier Steve Bawin l’explique notamment par la stabilité défensive de l’équipe : « Nous n’étions pas très solides derrière en début de saison. Depuis 5 matches, nous n’avons encaissé que 3 buts. Le replacement de Jean Damsin dans la charnière centrale a amené de la discipline. »
Le secteur offensif semble lui en pleine bourre avec pas moins de 14 buts lors des 5 dernières oppositions, dont 5 buts lors de la rencontre contre Clavier. Avec 33 buts, Templiers est la troisième meilleure attaque de la série.
Malgré un statut de promu, Templiers fait forte impression avec cette troisième place. Les Nandrinois ont pris des points contre des équipes comme Beaufays, Faimes ou encore Momalle. Peut-on considérer Templiers-Nandrin comme une grosse équipe de la série  ? « Oui je pense bien. Mais à la différence de certains clubs, nous n’avons pas parlé de remporter le titre en début de saison. Même en tant qu’équipe promue, nous savons que notre noyau est assez solide pour pouvoir participer au tour final », déclare Steve Bawin.
Accrocher le quator de tête
Ce dimanche, c’est le leader Jehay qui se déplace à Nandrin. En cas de victoire, les Templiers pourraient revenir à 4 unités de la première place. Mais Steve l’affirme, l’objectif n’est pas de s’emparer du leadership : « Nous voulons accrocher le quatuor de tête pour avoir la possibilité d’accéder au tour final. On va donc essayer de garder notre bonne forme actuelle pour éviter d’être distancé de 10 ou 12 points. »
Le programme des hommes de Fabrice Piters s’annonce compliqué car, après Jehay, ils recevront Momalle. Si Templiers négocie bien les deux prochaines oppositions, le club pourrait peut-être revoir ses objectifs à la hausse...
Par R.M.

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel