Delhaize installe ses caisses «sans cash contact»

Lien permanent

DANS TOUS SES SUPERMARCHÉS

Vous en avez déjà vu ailleurs, dans certains « Point Chaud » ou encore dans les boucheries Renmans : des caisses où vous donner votre argent à un appareil et non plus à la caissière. Le principe est simple.

Si vous ne payez pas par carte, vous glissez vos pièces et/ou billets dans l’appareil qui va de suite vous rendre la monnaie. Hier, on installait les mêmes appareils au supermarché Delhaize de Bouge, en région namuroise.

« En effet, le processus est en cours depuis plusieurs mois et ces appareils sans cash contact seront d’ici peu installés dans nos 128 supermarchés », explique la porte-parole Karima Ghozzi.


Plus convivial


Pour Delhaize, deux raisons pour installer ce nouveau système.

« D’une part et avant tout, c’est une mesure de sécurité supplémentaire pour protéger notre personnel des hold-up », poursuit la porte-parole.

« D’autre part, comme la caissière ne sera plus occupée à compter l’argent, elle pourra passer un peu plus de temps avec le client. Notamment pour parler un peu par exemple.

C’est en effet une expérience que nous avons pu vérifier en voyant le fonctionnement ailleurs. D’où la généralisation du système. » Notons que les ordinateurs des caisses et les tapis roulants ont été également modernisés, à Bouge par exemple.


Delhaize n’équipe actuellement que ses supermarchés, « même si certains franchisés ont aux aussi décidé d’adopter ce système ».

Delhaize précise enfin que cette caisse « intelligente » peut aussi délivrer de l’argent supplémentaire.

Si vous payez par carte et que vous avez besoin de 20 euros supplémentaires, la machine vous les délivrera.

Par M.SP.

 

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel