Simon Ramelot a ouvert un garage pour pneus à côté de chez lui à Villers le Temple Nandrin

Lien permanent

Une nouvelle entreprise vient de voir le jour dans la commune de Nandrin. Simon Ramelot, âgé de 27 ans, a ouvert un garage de pneus à côté de son domicile.

Avec son activité complémentaire, le Nandrinois met en avant la disponibilité pour ses clients.


Depuis de nombreuses années, Simon Ramelot avait pour objectif d’ouvrir son garage de pneus.

Et c’est chose faite pour ce travailleur de la FN à Herstal.


« Plus jeune, j’ai fait des études de mécanique automobile mais je n’ai pas travaillé là-dedans. Depuis sept ans, je travaille à la FN à Herstal. Mais en dehors de mon travail, je manipule souvent des pièces de voiture, des pneus.

Jusqu’à ce que je me dise que je me lancerais bien dans une activité complémentaire », nous explique le jeune homme âgé de 27 ans.

C’est dans son garage situé à côté de son domicile que Simon propose ses services. « Je trouvais que c’était un bon plan en lançant cette activité.

La vie est chère maintenant et c’est la raison pour laquelle je souhaitais proposer mes services à des prix démocratiques.

Pour permuter les quatre pneus, je demande 16 euros », ajoute-t-il.


Mais ce n’est pas la seule volonté que Simon souhaite mettre en avant.

 

« Les gens qui travaillent tard rencontrent souvent des difficultés pour changer leurs pneus à l’approche de l’hiver par exemple. Ils doivent quitter leur travail en pleine journée et ce n’est pas toujours évident.

Grâce à mes horaires assez flexibles, j’adapte les rendez-vous par rapport aux disponibilités des gens », ajoute Simon qui souhaite faire honneur à son grand-père paternel.

« Il était garagiste mais je ne l’ai jamais connu.

Cela me fait plaisir de pratiquer les mêmes activités que lui ».


Si à l’approche de l’hiver, les demandes pour permuter les pneus sont nombreuses, il propose également d’autres services. «Je vends des nouveaux pneus, je réalise un montage-équilibrage et d’autres petits travaux ».

Pour plus d’information : 0471/26.39.60

Par AD 

 

Source

sm.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel