Conférence par Jean-Marc Landry, spécialiste européens du loup le 6 novembre 2019

Lien permanent

Jean-Marc Landry, considéré comme un des spécialistes européens du loup, sera au centre récréatif de Remouchamps le 6 novembre.

Sa venue à Aywaille fait suite à une interpellation du groupe Ecolo au conseil communal d’Aywaille, visant à préparer l’arrivée du prédateur dans nos contrées.

« La commune avait à l’époque dit que c’était trop tôt, mais on voit maintenant que les choses se précipitent, explique la conseillère Ecolo Corine Darcis. Rejoints par les groupes Ecolo de Jalhay, Comblain-au-Pont, Stoumont et Ferrières, nous avons donc décidé de faire venir Jean-Marie Landry. C’est un spécialiste reconnu, il a étudié le loup pendant des années. Son cheval de bataille, c’est la cohabitation entre le loup, les éleveurs et les chasseurs. »

Le 6 novembre, Jean-Marc Landry sera donc à Remouchamps, en compagnie également de Roger Herman, le naturaliste qui a notamment immortalisé Akela, le loup qui s’est établi dans les Fagnes. « Il y aura bien sûr de la théorie, termine Mme Darcis, parce qu’il faut comprendre le loup pour que la cohabitation se passe bien, mais aussi des vidéos prises sur le terrain. Le but, c’est vraiment de toucher les citoyens, mais aussi les éleveurs et les chasseurs. »

La conférence débutera à 19h30. Le prix d’entrée est fixé à 2€.

 

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel