Carte et analyse la spéciale Ouffet-Clavier de dimanche 3 octobre 2019 à 10h34 et 15h21

Lien permanent

Une spéciale qui sera sans aucun doute le juge de paix du rallye et qui sera d’ailleurs l’ultime tronçon chronométré de l’épreuve.

« Cette spéciale ne sera pas totalement inconnue pour tout le monde puisqu’elle reprend quelques portions déjà empruntées lors du Spa Rally 2015 et des boucles claviéroises. Ce tracé est assez piégeux puisqu’il faudra faire face à de nombreux changements de rythme. Le départ sera donné dans des chemins de remembrement étroits où sont présentes de grosses cordes qu’il vaudra parfois mieux éviter de prendre au risque d’y crever. Après un peu moins de 2km, nous déboulerons dans un chemin de terre très étroit et assez rapide, où sont présentes de nombreuses pierres saillantes qui risquent à nouveau d’occasionner des crevaisons. Ensuite, nous aborderons toute la partie nous menant à la traversée du village de Pair avec un enchaînement de virages rapides et avec des sommets masqués où une erreur est très vite arrivée. La traversée du village de Pair est également assez délicate avec de nombreux changements d’asphalte qui seront très glissants si la pluie est bien au rendez-vous comme prévu. Nous sortons ensuite du village avec une suite de virages pour les pilotes au grand cœur (Rue de la dreye).

La finale se fera par une boucle autour du village de Terwagne dans des chemins très étroits où la moindre erreur sera fatale. Il faudra clairement redoubler de prudence, car les candidats à la victoire pourraient y ruiner leur Condroz. Une spéciale à venir voir absolument tant les pièges sont omniprésents ».

Par Gilles Dandumont

Source

3 special.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel