La deuxième édition du tournoi Fortnite de la Mézon de Huy se déroulera le 23 novembre prochain.
Après le succès du premier tournoi organisé le 4 mai dernier, il était impensable pour Laurent Streel, animateur à la Mézon, de ne pas organiser une seconde édition : « Nous remettons le couvert car la demande est toujours grande. Au mois de mai, il y avait 12 équipes et environ 50 jeunes sur la PS4.
Nous tablons donc sur un succès identique ici », se réjouit-il.
12 équipes de 4 personnes s’affronteront donc sur ce phénomène planétaire lancé en 2017.
Fortnite est un jeu vidéo du type « bataille royale » : 100 joueurs sont largués sur une carte et luttent pour être le dernier survivant.
Le principe du tournoi de la maison des jeunes est donc simple : « Il se déroulera en section, par équipes de 4.
Les points se gagneront en fonction du nombre de kill, les adversaires éliminés, et du classement de l’équipe à la fin de leur partie », précise l’animateur. Les équipes du tournoi ne s’affronteront donc pas directement.
Cette fois-ci, Laurent espère mettre à disposition une douzaine de consoles PS4 pour permettre à 12 jeunes de jouer en même temps. Pour accentuer le confort, les « gamers » pourront prendre leur matériel pour tenter de rafler la première place : casque, manette, clavier, souris. Des récompenses, comme des cartes Playstation Store, attendent chaque participant.
UN COIN POUR LES JEUX RÉTROS
En plus du tournoi, des PCs seront disponibles pour jouer au « Retro Lan Party », réseau local, sur des jeux rétros incontournables tels que: Counter Strike, Quake 3, Unreal Tournament, Age Of Empire, Worl Of Warcraft,… Le tournoi se tiendra le 23 novembre, 7 quai Dautrebande de 13 à 21h.
Le prix d’entrée est de 2€/ personne.
Infos et inscriptions : lamezon@hotmail.com ou par téléphone au 085/21.16.30-0474/ 54.33.12.
Pour les personnes intéressées, il reste encore quelques places mais ces dernières partent rapidement
.Par M.GI.