La police met en garde!

Lien permanent

Attention à cette nouvelle arnaque via les lecteurs de cartes et sur les sites de seconde main.La police attire l’attention sur une nouvelle arnaque qui a coûté 750 euros à un Belge de 40 ans.
Surfer sur Internet n’est pas sans risque. Les fraudes et arnaques sont légions sur le Web, notamment sur les sites de seconde main. Trop confiants ? Trop crédules ? Nombreux sont les personnes à se faire avoir par des escrocs peu scrupuleux.
Ce fut notamment le cas d’un homme de 40 ans, originaire de Nieuwpoort, qui avait mis un casque de moto à vendre. Un certain Willem Janssen s’était montré intéressé et a même voulu payer le prix demandé, sans chercher à négocier. Mais comme l’explique le Nieuwsblad, ce soi-disant acheteur a prétendu avoir déjà été arnaqué dans le passé. Il a donc demandé au vendeur de prouver ses bonnes intentions en cliquant sur un lien.
Une fois sur ce lien, il devait lui verse un centime d’euro et entrer deux codes via son lecteur de carte bancaire. Si le vendeur a trouvé la méthode étrange, il ne s’est pas posé plus de question et a exécuté les demandes. Bien mal lui en a pris car grâce à cela, l’escroc a pu obtenir les coordonnées bancaires de sa victime et lui voler pas moins de 750 euros.
Une nouvelle arnaque qui invite à la vigilance. « Soyez vigilant, ne cliquez jamais sur des liens inconnus et ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires », prévient la zone de police de Nieuwport. « Toute personne victime de telles pratiques est priée de le signaler immédiatement à la police. Bien entendu, il est également nécessaire d’informer la banque le plus tôt possible et de bloquer la carte bancaire. »

Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel