Conférence : Les loups, nos nouveaux voisins le 6 novembre 2019

Lien permanent
De janvier 2018 à juillet 2019, la présence de 6 loups a été́ scientifiquement prouvée en Belgique par les tests ADN et relayée par les médias.

Ces loups, 5 mâles et 1 femelle, sont des jeunes en dispersion, à la recherche d’un territoire pour fonder leur meute. Ils recolonisent NATURELLEMENT les terres occupées jadis par leur espèce, avant leur extermination par l’homme. La femelle, Naya, a malheureusement été abattue dans le Limbourg ; cela a été confirmé début octobre 2019.

Le statut d’espèce protégée, les forêts plus étendues qu’auparavant et surtout plus giboyeuses expliquent leur retour.

Dès à présent, la question de leur cohabitation avec l’homme doit être réfléchie ! Le loup, grand prédateur, a toute sa place dans notre écosystème. Il joue un rôle essentiel dans nos forêts pour la régulation des sangliers, cervidés, ratons laveurs, ....

La Locale ECOLO d’Aywaille, en collaboration avec celles de Stoumont, Jalhay, Comblain-au-Pont et Ferrières, vous invite à la conférence d’un grand spécialiste européen, Jean-Marc Landry, biologiste, éthologue et expert du loup en milieu pastoral. Depuis de nombreuses années, il partage ses expériences de terrain et transmet stratégies et outils pour une cohabitation la plus harmonieuse possible avec le loup.

Rendez-vous ce mercredi 6 novembre dès 19h au Centre récréatif de Remouchamps!

P.A.F. de 2€, gratuit pour les moins de 12 ans.

 

 

 

Conférence : Les loups, nos nouveaux voisins

Les commentaires sont fermés.