Une nouvelle salle de ventes à Liège

Lien permanent
Depuis 15 jours, une nouvelle salle de ventes a ouvert ses portes à Liège, sur 500 m², place des Déportés.
Elle propose de vendre tous vos objets de valeur soit dans le magasin, soit aux enchères un jeudi, une fois par mois.
Entre la salle « L’Elysée » qui propose de gros volumes, l’hôtel des « Ventes Mosan » pour les objets de grande valeur et la librairie « Lhomme » qui est spécialisée dans les livres et les tableaux, il y avait une place libre à Liège pour une salle de vente tout objet, tout public.

Et elle vient d’être comblée par la salle « Asté » qui a ouvert il y a une quinzaine de jours sur la place des Déportés à Liège. « Asté signifie vente aux enchères en italien, explique Jean Sébastien Uhoda qui est à l’origine du projet avec deux partenaires : Baptiste Delhauteur et Jean-Luc Brevers. En italien parce qu’avec Baptiste, nous sommes des amoureux de l’Italie », glisse-t-il avec un sourire.

Ils se sont installés à la place d’un ancien magasin d’antiquités (NDLR : « Vis-à-vis ») qui leur loue un vaste espace de 500 m². « A l’avant, se trouve le magasin d’exposition et la salle de ventes est à l’arrière. »

Parce qu’Asté propose en effet les deux. « Si vous possédez des objets de valeur, que ce soient des meubles, des tableaux, des bijoux, des livres, des montres…, explique le directeur, on peut les vendre soit aux enchères, soit en magasin. »
Aux enchères, vous fixez un prix sous lequel vous ne voulez pas descendre et vous recevez le montant de la vente (-15 % de commission pour la salle).
L’acheteur, lui, paye le montant adjugé plus 25 % de frais.

L’objet peut aussi être proposé à la vente pour un certain temps dans le magasin. Ou acheté directement par la salle qui le mettra alors en vente elle-même.
« Nous pouvons aussi nous déplacer en cas de succession ou pour vider une maison qui doit être vendue par exemple. Et là, nous nous occupons de tout, les objets de valeur bien sûr, mais aussi les autres que nous emmenons ensuite au parc à conteneurs. »

La salle Asté est ouverte du jeudi au dimanche, de 10h à 17h30, avec une nocturne jusqu’à 20 heures le jeudi. Chaque mois sera organisé, un jeudi, une vente aux enchères.

Les objets à vendre sont exposés en magasin et sur le site internet www.aste-ventes.be. On pourra bientôt acheter par internet.
Si vous êtes intéressé, un seul numéro : 0483/62.59.82

PAR L.G.

 |
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel