Les Legend Boucles vont innover en 2020

Lien permanent

L’épreuve historique qui attire en début de saison plus de 300 concurrents amorce une nouvelle phase. Les 1er et 2 février 2020, elle sera uniquement concentrée du côté de Bastogne et de Libramont. Exit les spéciales... légendaires telles que Bodeux, Wanne, Stoumont, etc.

Un peu comme si Liège-Bastogne-Liège ne passait plus par la Haute Levée et La Redoute. On espère que l’organisateur maîtrise parfaitement son sujet (ce fut loin d’être le cas ces dernières années) quand il affirme que le même nombre de voitures dans une région plus petite ne posera pas davantage de problèmes.

En outre, il garantit aux concurrents un kilométrage de spéciales plus élevé et des étapes dominicales sur terre totalement inédites.

On vous passe les détails techniques de la prochaine organisation mais une autre innovation de taille a été annoncée ce mercredi: la création d’une série Legend Boucles. Pierre Delettre, l’organisateur, vise la mise sur pied de trois épreuves en 2020 (dont une en Allemagne) et de quatre douze mois plus tard avec une visite, cette fois, chez nos voisins français.

Dès l’an prochain, cette série dédiée aux voitures de rallye historiques passera par Mettet le premier week-end d’août.

Il s’agira de combiner un rallye-show, concentré uniquement sur le circuit Jules Tacheny mais aussi un rally-cross dont de vieilles voitures mythiques, en particulier des Groupe B, égaieront le public. Au programme: des épreuves chronométrées, des duels entre vieux bolides et une fête au cœur du paddock dans la nuit estivale. L’idée est originale. Il reste à espérer qu’elle soit un succès.

Par DDR

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel