Chèques commerces pour les nouveaux habitants de Neupré

Lien permanent

La commune de Neupré a décidé de choyer ses nouveaux habitants. En effet, celle-ci a décidé de mettre en place un « welcome pack » – autrement dit, un pack de bienvenue – à destination des nouveaux Neupréens. Là-dedans, ils pourront trouver une série de choses, dont des « chèques commerces » utilisables dans différents établissements de l’entité.

L’initiative est plutôt sympa pour accueillir de manière conviviale les nouveaux habitants. Depuis peu, la commune de Neupré vient de lancer un « welcome pack » à destination des Neupréens fraîchement installés sur son territoire. L’objectif est de fournir directement aux gens une série d’informations pratiques et utiles au quotidien.
« Le pack de bienvenue contiendra l’ensemble des numéros utiles de la commune, des contacts avec l’administration ou encore une fiche d’informations et d’inscriptions aux partenariats locaux de prévention », confie ainsi Mathieu Bihet, échevin du Développement économique.
A utiliser dans les différents commerces de l’entité
Que les nouveaux Neupréens se rassurent, le but n’est pas de les inonder de livrets inutiles qui prendront la poussière. Que du contraire. Car ce « welcome » pack contiendra également des « chèques commerces » à utiliser dans différentes implantations installées sur le territoire communal.
« En effet, les nouveaux habitants de la commune recevront aussi et surtout un carnet de « bons » à valoir chez les commerçants de la commune. Il y a quelques semaines, nous les avons tous contactés afin de savoir s’ils souhaitaient participer à cette action de mise en avant des commerces locaux. L’idée centrale étant de familiariser les nouveaux habitants avec les commerces de leur village et de leur commune pour renforcer le lien entre eux », renchérit l’échevin. Et Mathieu Bihet de renchérir : « Plus d’une trentaine de commerces ont répondu présent à notre appel. Les bons sont variés et offrent, par exemple, un soin gratuit dans un institut, la première pizza, un petit-déjeuner pour deux ou encore des réductions sur les achats réalisés. »
Offerts par les commerçants
L’initiative est d’autant plus appréciable que ces « chèques » sont offerts par les commerçants eux-mêmes directement.
Autre petit avantage pour les nouveaux Neupréens : une entrée gratuite par personne à la piscine de Neupré, située à Rotheux.
Pour l’anecdote, l’un des derniers nouveaux habitants de la commune est loin d’être un inconnu, puisqu’il s’agit du joueur de foot professionnel du Standard Sébastien Pocognoli.
 
 
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel