Unique: une crèche pour chiens a ouvert à Liège

Lien permanent

Une garderie pour chiens a ouvert ses portes au numéro 90 du boulevard d’Avroy, à Liège. Que ce soit le temps d’une course en ville ou toute la journée, toutou ne sera désormais plus jamais seul. «Paco and Co» accueille votre chien comme à la maison.

Votre cœur se serre lorsque vous partez travailler et que votre toutou reste à la maison? Ses grands yeux suppliants vous font craquer?

C’est de ce constat qu’est partie Tina Bovino, toiletteuse de formation, pour ouvrir son établissement, au concept unique en région liégeoise: une crèche pour chiens! Non, vous ne rêvez pas.

Désormais, votre chien aussi pourra passer ses journées à jouer avec ses camarades sous haute surveillance. Tout comme pour les bambins, Tina Bovino a créé un lieu d’accueil… mais pour les chiens!

«Depuis toute petite, je suis passionnée par les animaux», nous explique-t-elle.

«En février, j’ai décidé d’ouvrir mon bar à thème. À l’époque, j’envisageais de tenir un bar à jeux et consoles.»

Mais en mars, l’adoption de Paco, un mâtin espagnol de quelques semaines, change sa destinée. «Je me suis demandé si je pourrais le prendre avec moi au travail.

C’était inconcevable de le laisser seul toute la journée…», raconte Tina Bovino. De là, naît l’idée d’un «dog café».

Le concept comporte plusieurs déclinaisons. Une partie café avec boissons et petites restaurations en présente de Paco et Lola, un mâtin et un chihuahua, mascottes de l’établissement.

Mais pas seulement puisque chaque client est le bienvenu avec son chien! Bien sûr, ce n’est pas nouveau puisqu’il n’est pas rare qu’un café accepte les chiens. À une différence près: chez «Paco and Co», les chiens – à condition d’être sociables – peuvent être lâchés et s’amuser dans le café.

Derrière les tables, un grand espace sécurisé par une barrière accueille la «garderie».

«Les propriétaires peuvent déposer leurs chiens pour quelques heures, pour l’après-midi ou bien pour toute la journée», précise Tina Bovino. Et le programme s’annonce chargé: «Les pensionnaires sont promenés une heure le matin avant l’ouverture du dog café et une heure sur le temps de midi».


DÉJÀ DES HABITUÉS

À la demande de ses ‘parents’, toutou peut également être nourri sur place. Le reste du temps, il choisit de se reposer sur l’un des nombreux coussins ou bien de jouer avec une balle ou un os en caoutchouc.

Un accueil cinq étoiles qui commence déjà à séduire.

«Depuis l’ouverture, on a déjà accueilli une dizaine de chiens. Deux d’entre eux viennent deux jours par semaine.

On n’a que des retours positifs… Les gens sont heureux de ne plus laisser leurs animaux seuls chez eux. Et quand ils rentrent, les chiens se sont bien dépensés», continue Tina Bovino.

Paco and Co ouvre du mardi au samedi pour la garderie, et du mardi au dimanche pour la partie café. Un service toilettage est également disponible sur rendez-vous.

26 euros pour la journée complète

Au niveau des tarifs, il faut compter 8 euros pour une heure.

Mais les prix sont dégressifs. Pour une demi-journée, les ‘parents’ des toutous devront débourser 16 euros.

Un forfait à 130 euros est disponible pour dix demi-journées. D’autres forfaits ont également été pensés sous forme d’abonnement.

Il s’agit des forfaits mensuels: pour deux demi-journées par semaine, 108 euros; pour trois demi-journées par semaine, 152 euros et pour quatre, 272 euros. Pour les journées complètes, comptez 188 euros pour deux fois semaines, 272 euros pour  trois fois semaine et 410 euros pour quatre fois semaine.

Et si vous avez une famille nombreuse, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 25% pour le deuxième chien gardé. «Les repas ne sont pas compris.

Les propriétaires peuvent amener les croquettes sinon on a un fournisseur de repas équilibrés, moyennant un supplément», ajoute Tina Bovino.

Un petit espace boutique a également été aménagé si vous souhaitez faire un cadeau à votre boule de poils. «Tous les bénéfices de la boutique sont reversés àl’association qui a sauvé Paco», termine Tina Bovino

Par VICTORINE MICHEL

Source 

Commentaires

  • Merci beaucoup pour cet article ! ton blog :le blog de Nandrin m'apporte de super conseils pour
    l'ouverture d'une crèche pour chiens
    J’ai aussi suivi ce programme qui permet de faire garder son petit toutou! rapidement et sans effort
    https://nandrin.blogs.sudinfo.be/archive/2019/10/22/unique-une-creche-pour-chiens-a-ouvert-a-liege-289730.html

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel