Dans les idées sorties Exposition Sylviane Fraiture & Justo Luis du 19 & 3 novembre 2019

Lien permanent

Sylviane Fraiture manipule avec une même dextérité la terre, le crayon et le pinceau pour créer des œuvres inspirant la vie et le mouvement, que l’on retrouve dans ses personnages sculptés, joyeux ou méditatifs, solitaires ou en interaction, ainsi qu’en peinture dans les traces déposées en gestes larges ou très précis.
 
Entre abstraction et figuration, ses œuvres nous laissent parcourir les profondeurs créées par l’abandon du geste, laissant deviner les mouvances de la vie, quand les couleurs se répondent en même temps que les représentations énigmatiques.
Justo Luis, dans les nouvelles créations expérimentales qu’il nous propose, a mis au point des techniques personnelles pour obtenir des résultats surprenants. Fusionnant peinture directe et estampe, ses couleurs se répandent et se rompent au gré de son habileté et des caprices du hasard.
Avec pour inspiration tantôt les fresques romanes tantôt des surfaces soumises à l’érosion du temps, il dépose la peinture de sorte qu’elle emprunte des chemins aléatoires qu’il maîtrise au demeurant et nous invite à un voyage empreint de poésie au plus profond de nos rêves d’inconnu.
 
Vernissage vendredi 18 octobre 18h-22h.
 
Où Galerie 23 Boulevard de la Sauvenière 23 4000 Liège
Téléphone 0495454614
Tarif Gratuit
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel