HUY-WAREMME ÉLECTIONS FÉDÉRATION DU PS LE 18 & 19 OCTOBRE 2019

Lien permanent

Foccroulle ou Hautphenne: les députés ont choisi

Ces vendredi et samedi 18 et 19 octobre ont lieu, en même temps que l’élection du président national du parti, les élections au sein de la Fédération Huy-Waremme du PS.

Nous l’annoncions au début du mois d’octobre, ils sont deux candidats à briguer cette présidence: le président sortant, Marc Foccroulle (Braives), et le bourgmestre de Héron, Eric Hautphenne.

Lors des élections de 2017, le Braivois était l’unique candidat à la succession de Serge Manzato. Il avait occupé le poste de vice-président à trois reprises. Il avait récolté 57,15% des voix des militants de l’arrondissement.

Pour ces élections qui ont lieu ces vendredi et samedi, il se présente en ticket, aux côtés de Thomas Bols et Stéphanie Kiproski qui briguent les vice-présidences. Au niveau du programme que le trio défend, il est composé de trois axes majeurs:

1. défendre les valeurs du Parti socialiste (solidarité, égalité et justice sociale);

2. fédérer l’énergie des 150 élus et des 3.500 affiliés;

3. soutenir et faire émerger les nouvelles générations.

Pour ce faire, le trio annonce vouloir renforcer les synergies mises en place tant avec les Ainés et les Jeunes qu’entre les 150 élus socialistes de Huy-Waremme; ils continueront également à soutenir l’action commune avec la FGTB et Solidaris.

Enfin, une modernisation de la communication, en particulier la communication digitale et le renforcement de la présence sur les réseaux sociaux, sera mise en œuvre au plus vite afin que nos valeurs puissent être diffusées et que des sympathisants puissent devenir des adhérents.

De son côté, Eric Hautphenne avait déjà confié son ambition: redynamiser les assemblées et remettre le débat au centre de nos actions. «Ce que je constate, c’est qu’il y a de moins en moins de gens motivés à nos assemblées, il faut inverser la tendance et ramener les militants autour de la table.»

Ce week-end, les députés socialistes Robert Meureau (Province), Christophe Lacroix et Hervé Rigot (Fédéral) ont annoncé leur choix. Ils ont apporté leur soutien au ticket Foccroulle-Bols-Kiproski. Reste à savoir s’ils seront suivis par les militants.

Par CH.C.

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel