Des notaires vous conseillent sur votre successionle 22 octobre 2019

Lien permanent

La Fédération du Notariat organise une soirée d’information gratuite à Huy sur le thème « Planifier sa succession : transmettre, gérer et répartir mon patrimoine à différents moments de la vie ».

« Chaque année, nous organisons ce type de conférence et le thème de la succession est celui qui intéresse le plus le citoyen », explique Tom Jenné, attaché de presse de la Fédération Royale du Notariat belge.

« La succession est un sujet privé et délicat à aborder avec les membres de sa famille. Beaucoup n’osent pas en parler. Lors de ces séances d’informations, des notaires sont là pour conseiller les citoyens et les aider à éviter les conflits ».

Lors de cette séance, le notaire wanzois Moïra Plenevaux et le Hutois Simon Gérard seront présents pour répondre à vos interrogations : « C’est bien que les gens puissent venir avec des questions qu’ils n’osent pas poser où des experts pourront leur répondre gratuitement ».

Ces derniers leur donneront également des conseils pour éviter les droits de succession mais « chaque cas est différent et il est nécessaire de faire les bons choix en fonction de sa propre situation », ajoute Tom Jenné.

La soirée d’information se tiendra à la Maison des Notaires de Huy (rue du Marché 64), le 22 octobre à 18h. Les inscriptions sont obligatoires par téléphone au 04/222.38.48, ou sur www.notaire.be. Les places sont limitées à 50 personnes.

Pauline Govaert

Source

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel