Vos médicaments déjà prêts à votre arrivée à l’officine

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«Mon ado a des soucis de peau.

À chaque consultation, la dermatologue nous donne des préparations à faire chez notre pharmacien.

Je devais à  chaque fois me rendre à l’officine juste pour les commander.

Un temps précieux souvent perdu.

On m’a conseillé EASYPharm et aujourd’hui, c’est mille fois plus facile.

Fini de faire la file de longues minutes pour donner un simple papier», explique Anne, une Louviéroise. EASYPharm, c’est une application et un site internet qui permettent à tout client d’avoir sa commande de médicaments prête à son arrivée à la pharmacie.

Pour cela, il faut une connexion au net et passer par quelques étapes.

Tout d’abord, vous devez prendre une photo de votre ordonnance, votre médicament ou un produit de votre pharmacien via votre smartphone ou votre tablette.

Vous pouvez aussi écrire ce dont vous avez besoin.

Le pharmacien vous préviendra du moindre problème concernant votre commande (rupture de stock, délai de livraison…) ou vous joindra en cas de question.

Statut, chat, numéro de téléphone, tout est prévu pour ne pas vous déplacer inutilement.

Vous serez ensuite averti instantanément lorsque votre commande sera prête. Il ne vous restera plus qu’à venir la retirer à la pharmacie quand vous le voulez.


FINI LA DOUBLE VISITE!

«J’ai imaginé EASYPharm avec un autre pharmacien il y a trois ans», nous confie François-Régis Goffin, pharmacien et co-créateur du concept.

«Nous cherchions une solution simple pour le patient mais aussi pour nous-mêmes, les pharmaciens. Nous voulions que nos clients puissent avoir directement leurs médicaments.

Aujourd’hui, fini pour eux les déplacements inutiles.

Ils ne viennent plus une deuxième fois à la pharmacie car ils ont dû attendre la réalisation d’une préparation ou la commande d’un médicament en rupture de stock».

Tout ceci fait que le succès d’EASYPharm est grandissant. Sur son site internet, 572 pharmacies sont accessibles. 16.957 commandes ont déjà été réalisées et 33.667 messages ont déjà été envoyés entre le patient et son pharmacien.


PLEIN D’AUTRES SERVICES

Mais, le concept ne s’arrête pas qu’à passer une simple commande. Une messagerie instantanée entre le patient et son pharmacien est toujours accessible.

«Vous avez une question, il n’y a plus qu’à demander», confie le fondateur.

Il y a aussi un répertoire des numéros d’urgence, une carte avec toutes les pharmacies présentes en Belgique, un lien vers les pharmacies de garde et la possibilité de signaler un effet indésirable d’un médicament à son pharmacien et à l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS).

«De nouvelles fonctionnalités apparaîtront dans les toutes prochaines semaines pour les clients. EASYPharm propose aussi toutes une série de services pour les pharmaciens», conclut François-Régis Goffin.

Par ALISON VERLAET

 

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