Manger des céréales, c’est sain!

Lien permanent

Plusieurs études s’accordent sur l’importance de consommer des produits céréaliers.

Le constat provient de plusieurs rapports, et notamment du Global Burden of Disease (GBD), réalisée par l’Université de Washington à Seattle.


PIRE QUE LA VIANDE

Sur base des dernières données qui ressortent de ce rapport en 2017, les Belges perdent de nombreuses années de vie en bonne santé à cause de leur faible consommation de céréales complètes.

Ce taux est 16 fois plus élevé qu’avec une consommation excessive de viande rouge et encore plus élevée qu’avec une consommation trop importante de boissons sucrées.


QUATRE PRIORITÉS

La consommation de céréales complètes est pointée comme une priorité alimentaire, notamment par une étude de la revue médicale The Lancet, qui analyse l’évolution du Global Burden of Disease entre 1990 et 2017 dans 200 pays, dont la Belgique.

La consommation de céréales y figure comme la priorité numéro un, suivie par la consommation de fruits, puis de noix et de graines. En quatrième position, on y retrouve également l’excès de sodium, qui n’est pas bon pour la santé.

Seulement en cinquième position nous retrouvons, comme cause d’une perte d’années en bonne santé, une consommation trop faible de légumes.
Manger

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel