De nombreux secteurs en pénurie

Lien permanent

Ils manquent de main-d'œuvre

Aujourd’hui déjà, alors que le chômage est assez important en Wallonie, il existe des secteurs et des métiers que l’on dit « en pénurie ». C’est à-dire que les entreprises ne trouvent pas suffisamment de travailleurs qualifiés par rapport à leurs besoins.

Nous n’allons pas faire une liste complète (il y en a des dizaines) mais citer quelques exemples de ces métiers. Ils manquent de main-d'œuvre Cela concerne un peu tous les secteurs, même si certains sont plus touchés que d’autres.

C’est ainsi qu’il manque de menuisiers, de chefs de chantier, de couvreurs, d’électriciens, de carreleurs. Voilà pour les métiers de la construction, même si les électriciens manquent aussi dans d’autres secteurs. Un grand classique, ce sont les bouchers, qu’ont rejoints les boulangers.

Et puis citons en vrac  les techniciens et analystes en informatique, de très nombreux métiers de techniciens dans l’industrie, des mécaniciens, délégués commerciaux, maîtres d’hôtel dans la restauration, des chauffeurs de poids lourds, de bus, d’autocars, des médecins, des pharmaciens, des infirmiers, des techniciens de laboratoire. 

Par B. J

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel