Guillaume Vierset Harvest group le 5 octobre 2019 au centre culturel d'Amay

Lien permanent

Un jazz moderne dans une folk d’aujourd’hui
Harvest group est né à l’initiative du jeune guitariste Guillaume Vierset (Sabam Jazz Award 2013, Octave de la musique 2015), révélé notamment en tant que leader du LG Jazz Collective mais également guitariste de Typh Barrow, Sacha Toorop, Thomas Champagne, Bravo Big Band, etc.

Harvest propose une musique intimiste, nostalgique, aux confins de la folk et du jazz et dont l’inspiration voyage entre Jakob Bro et Neil Young, Jim Hall et Sam Amidon, Pat Metheny et Bon Iver, Julian Lage & Nick Drake. Le premier album sorti en 2015 ('Songwriter') avait déjà fait sensation et avait été nominé dans la catégorie « Best Jazz Album » aux Octaves de la musique 2016.

Avec ce deuxième opus sorti en Juin 2019 chez Igloo Records « Nacimiento Road », le groupe a trouvé son identité, un son de groupe hors du commun, une originalité dans l’écriture et dans la manière de mélanger les genres, un ascenseur émotionnel sans précédent. L’écriture douce, fragile, nostalgique, déstabilisante, surprenante, déconcertante et les discours entre la guitare, le violoncelle et le saxophone soprano offrent à l’ensemble des accents oniriques de meilleurs goûts. Soutenu par une rythmique de premier choix à la musicalité et à la sensibilité à fleur de peau. Un voyage curieux et subtil conduit par l'un des groupes les plus en vue de l’actuelle scène du jazz Belge.

Distribution : Mathieu Robert (saxophone soprano), Marine Horbaczewski (violoncelle), Yannick Peeters (contrebasse), Yves Peeters (batterie), Guillaume Vierset (guitare, compositions)

Extrait

Date : samedi 05/10/2019 à 20h30
Prix : prévente 10€ - sur place 12€
Infos et réservations : info@ccamay.be – 085/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel