Salon du jeune bourlingueur à Liège (Palais des congrès) le 6 novembre et à Huy (siège d’Infor Jeunes) le 16 novembre 2019

Lien permanent

La Maison des Langues de la Province de Liège a mis sur pied, en partenariat avec le Centre J de la ville de Liège et les Infor jeunes de Malmedy, Huy et Hannut, un salon qui s’adresse spécifiquement aux jeunes âgés de 15 à 25 ans qui souhaitent vivre l’expérience de partir à l’étranger. Ils sont nombreux, en effet, à l’issue de leur cursus dans l’enseignement secondaire, à vouloir partir à l’étranger pour améliorer leurs connaissances linguistiques et découvrir le monde avant d’entamer des études supérieures. « De nombreuses alternatives existent comme, par exemple, le volontariat à l’étranger, les working holidays, un séjour au pair… », souligne-t-on du côté de l’organisation.

Ce salon cadre avec la volonté exprimée dans le projet de ville « Liège 2025 » de redéfinir les politiques menées au niveau de la jeunesse dans le cadre d’un processus participatif à mener auprès des jeunes et des professionnels du secteur. « On se rend compte que les jeunes qui souhaitent partir à l’étranger sont souvent démunis ou ne sont pas bien informés des possibilités qu’ils ont », souligne Julie Fernandez Fernandez, échevine en charge des solidarités, de la cohésion sociale et des droits des personnes à Liège.

Trois éditions

Ce salon du jeune bourlingueur se déclinera en trois éditions qui auront lieu à Malmedy (Malmundarium) le 12 octobre, à Liège (Palais des congrès) le 6 novembre et à Huy (siège d’Infor Jeunes) le 16 novembre. Une vingtaine d’opérateurs seront présents pour informer les jeunes et les aider à concrétiser leur projet. Les visiteurs pourront aussi y rencontrer d’autres jeunes déjà partis à l’étranger qui pourront faire part de leur expérience. L’entrée est gratuite.

Par Belga

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel