L’Agence wallonne pour la Sécurité routière et Sudpresse s’associent une nouvelle fois et lancent la 4e édition du Quiz de la route du 1er au 31 octobre 2019

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L’Agence  wallonne pour la  Sécurité routière et Sudpresse  s’associent une nouvelle fois  et lancent la 4e édition  du Quiz de la route du  1er au 31 octobre.

À la clé :  un chèque voyage de 1.000 euros. C’est à vous de jouer !


« C’est un concours de sensibilisation, nous rappelle Pierre Laurent Fassin, porte-parole de l’Agence wallonne pour la Sécurité routière. L’AWSR est le seul acteur-opérateur compétent en Wallonie pour la sensibilisation à la sécurité routière. Nous organisons ce Quiz de la route pour la 4e fois. »
« L’objectif est de sensibiliser, de rafraîchir les connaissances du public mais aussi des entreprises aux règles du code de la route. Ce n’est pas inutile de faire une petite piqure de rappel. On souhaite le faire de manière ludique et sympa.

Tout le monde peut jouer à ce petit quiz. »
« En 2017, il y avait eu seulement 61% de bonnes réponses, alors qu’en 2018, on est passé à 73%. D’une année à l’autre, il y a une augmentation du pourcentage de réussite. Ce qui est évidemment une bonne chose. Toutes les campagnes de communication de l’AWSR portent leurs fruits. »
Le quiz dure 4 semaines. « Il comporte 15 questions. Elles sont reprises au hasard dans une réserve d’une centaine de questions. Celles-ci sont à chaque fois différentes.

  Elles abordent tous les thèmes du code de la route. Peut-on envoyer un sms en roulant à vélo ? Il y a des questions sur l’alcoolémie, sur le port du casque… Sur tout ce qui touche la sécurité routière et la conduite d’un véhicule, en agglomération, sur autoroute, ou autre. »


Tout le monde peut jouer. « Le premier prix est un chèque-voyage d’une valeur de 1.000 euros. Le deuxième prix sont trois trottinettes électriques d’une valeur de 600 euros chacune. Et le troisième prix est un abonnement d’un an à Sudpresse. »


Mais l’AWSR organise aussi ce quiz à destination des entreprises. « On leur permet de proposer cette piqure de rappel à leur personnel : chauffeurs-livreurs, représentants, cadres… Pour ces entreprises, c’est une opération de communication interne, tout en proposant à leurs employés de réviser le code de la route. Il y a également 5 prix entreprises. Les employés qui jouent sont susceptibles de faire remporter un prix à leur entreprise mais peuvent aussi à titre personnel remporter un des cadeaux grand public. »}

Par NICOLAS DEWAELHEYNS

 

 

https://www.quizdelaroute.be/

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