Le 6 octobre prochain, un millier de canards en plastique seront lâchés sur l’Ourthe.

Lien permanent

Depuis le début de la semaine, des élèves de l’école Saint-Joseph de hamoir frappent aux portes pour vendre des billets de tombola. Des billets à 2,5 euros, un peu différent puisque le 6 octobre prochain ils se transformeront en… canards en plastique. Affublés du numéro correspondant, les canards seront lâchés dans l’Ourthe, à hauteur du tennis de Hamoir, le 6 octobre à 14 heures. Le premier qui aura parcouru un tronçon de 700 mètres de la rivière recevra 250 euros. D’autres prix sont à la clé.

Des plongeurs

En ces temps où l’écologie est devenue une priorité, Isabelle Pochon, l’une des organisatrices assure que tous les canards seront récupérés. « Une équipe de plongeurs se charge de les repêcher en tendant des filets. Nous avons aussi des jeunes qui circulent en kayak et se chargent de décoincer les canards éventuellement piégés par des branchages. L’année dernière, nous avons retrouvé pratiquement tous nos petits canards ! »

Outre le lâcher de canards, la fête de l’école libre sera aussi animée par la troisième édition des deux heures trottinettes. Un bar, des hots-dogs, des pâtisseries et des animations sous chapiteau seront aussi proposés.

Par A.BT   Source 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel