Bonne nouvelle pour les amateurs de sports mécaniques, le Rallye du Condroz passe à Ouffet le dimanche 3 novembre 2019

Lien permanent

Comme annoncé dans nos éditions du 2 septembre dernier, la 46e édition du Rallye du Condroz saluera le retour de la spéciale Ouffet-Clavier.

Le Rallye du Condroz, dernier grand rendez-vous belge de l’année pour le compte du championnat de Belgique, aura lieu les 1er, 2 et 3 novembre prochains.

Au programme des 20 spéciales, la grande nouveauté sera le retour, après trois ans d’absence, de la spéciale Ouffet-Clavier dans une version inédite longue d’un peu plus de 14 km le dimanche 3 novembre.

La bourgmestre d’Ouffet, Caroline Cassart, a participé ce mercredi à une réunion de coordination avec la commune de Clavier pour le retour de cette grande épreuve automobile dont elle se réjouit. « Le parcours sera sensiblement le même que pour les Boucles claviéroises et passera par Ouffet, Warzée, Pair jusqu’Atrin. Je suis heureuse d’accueillir une nouvelle fois cet événement sportif qui a une belle renommée dans la région, tout en limitant les désagréments pour les riverains puisque ce n’est qu’une fois tous les deux ans », a-t-elle indiqué sur sa page Facebook.

« C ’est en effet une volonté communale que cette épreuve passe par notre commune tous les deux ans, en collaboration avec la commune voisine de Clavier. C’est une activité qui fait bouger notre arrondissement et qui possède une renommée internationale. Elle fait vivre les commerces et apporte un attrait touristique à Ouffet. Ce sont les raisons pour lesquelles on prépare cet événement au mieux pour permettre aux sportifs de s’exprimer et pour que les riverains qui n’apprécient pas ce sport soient le moins dérangés possible », ajoute Caroline Cassart.

Du côté de l’organisateur, le Royal Motor Club de Huy, c’est aussi la satisfaction. « Nous sommes très contents de revenir à Ouffet. Nous essayons toujours de travailler en bonne entente avec les communes. Nous donnons d’ailleurs le nom des spéciales aux communes car nous estimons que c’est un juste retour des choses pour les communes. Ce sera donc la spéciale Ouffet-Clavier puisque les deux communes travaillent ensemble. Nous essayons aussi de donner une dimension encore plus condruzienne pour le Rallye du Condroz et ce sera bien le cas avec cette spéciale. Les réunions avec la commune d’Ouffet se sont très bien passées et nous envisageons de belles perspectives à long terme si tout se déroule bien le 3 novembre prochain. La spéciale Ouffet-Clavier sera différente de celle des éditions précédentes du rallye », précise Benoît Galand, responsable de la communication du Rallye du Condroz.

Par MARC GÉRARDY

 

Source

Les commentaires sont fermés.