Un avis d’annonce est en cours jusqu’au 2 octobre 2019 sur le projet de gîte est en cours dans le hameau de Lagrange, à Anthisnes

Lien permanent

Un avis d’annonce de projet est actuellement en cours au sein de la commune d’Anthisnes. Les Anthisnois qui le souhaitent sont donc invités à s’exprimer sur le dossier. Le projet concerne en réalité la transformation d’une ancienne ferme en habitation et en gîte au cœur du hameau de Lagrange par le couple Marchal-Verjans.

« Ils souhaitent transformer le bâtiment en deux parties avec leur habitation d’un côté et un gîte pouvant accueillir 2 à 5 personnes », précise Nathalie Seron, échevine en charge de l’Aménagement du territoire. « Ce ne sera donc pas un gros gîte mais une petite infrastructure. Monsieur Marchal est menuisier et c’est lui qui réaliserait les travaux. » Résidant actuellement à Ouffet, le couple se rapprochera ainsi de leur fille dont le cabinet médical est situé juste à côté.

L’annonce de projet a été publiée « car il y a un recul important du bâtiment par rapport à la limite des voisins et de la voirie. Autrement, le dossier ne comporte rien de spécial. » Les propriétaires devront également prévoir un nombre de places de parking suffisantes pour ne pas encombrer la rue.

Infos pratiques

Le dossier peut être consulté au service urbanisme de la commune les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 8h30 à 11h30 et les mardis de 15h à 19h. Les réclamations ou observations écrites sont à envoyer au collège communal pour le 2 octobre au plus tard par courrier ordinaire (cour Omalius 1 à 4560 Anthisnes), par courrier élecj tronique (philippe.gemmel@anthisnes.be ou marie.legast@anthisnes.be) ou remises en main propre.

 

Par J RE

Source 

Les commentaires sont fermés.