LA JOURNÉE DÉCOUVERTE ENTREPRISES 2019 EST LANCÉE, RENDEZ-VOUS LE 6 OCTOBRE

Lien permanent

150 sociétés wallonnes vous attendent le 6 octobre!

La Journée Découverte Entreprises est de retour en Wallonie depuis 2018. L’opération existe depuis 1994. Jadis organisé par le groupe Roularta, qui poursuit l’opération en Flandre (Open Bedrijven Dag), l’événement a effectué, l’an dernier, son retour au sud du pays après une année 2017 sans édition. Sudpresse a repris l’organisation pour la Wallonie. Et fort du succès de 2018, votre quotidien remet le couvert cette année. L’événement se déroulera le dimanche 6 octobre. Plus de 150 entreprises participent à l’opération.

« En tant que premier groupe média francophone, nous devons supporter notre région, la Wallonie », explique Pierre Leerschool, Directeur Général de Sudpresse. « De nombreuses entreprises font la fierté et la puissance de la Wallonie. Avec notre partenaire, l’Union Wallonne des Entreprises, nous devons mettre en avant la créativité, le savoir-faire, la dynamique de ces sociétés auprès des familles. Nous sommes très fiers d’avoir relancé cette initiative qui connaît aussi un vif succès en Flandre. Notez d’ailleurs que l’événement sera une nouvelle fois national. »

L’édition 2019 de la Journée Découverte Entreprise en Wallonie a été officiellement lancée ce jeudi soir lors de la soirée « Start » chez Rossel Printing Company, l’imprimerie de presse belge du groupe Rossel, à Nivelles, en présence d’une centaine d’invités, essentiellement des dirigeants d’entreprises wallonnes qui participent à l’opération.

« La Journée Découverte Entreprises montre que le dynamisme wallon est une réalité, nous dit Olivier de Wasseige, administrateur délégué et directeur général de l’Union wallonne des entreprises. C’est important que les citoyens s’en rendent compte. La Wallonie compte 78.000 entreprises, de toutes les tailles, de tous secteurs. On l’ignore parfois, parce que beaucoup sont très discrètes. On parle souvent des mêmes qui sont très visibles. Mais il y a beaucoup d’entreprises, qui sont parfois un peu cachées, mais qui font des choses extraordinaires, qui exportent énormément, qui sont des leaders mondiaux. Le grand public va se rendre compte que notre société wallonne au sens large se développe, grâce à ces 78.000 entreprises qui contribuent énormément à l’emploi. Les entreprises wallonnes représentent environ 700.000 emplois en Wallonie, c’est quand même énorme. Et c’est en croissance chaque année, de 15.000 à 20.000 emplois nets en plus chaque année. »

Par NICOLAS DEWAELHEYNS

 

Source

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel