INNER WHEEL HUY-OCQUIER BALADE GOURMANDE ILS ONT MANGÉ DANS DES LIEUX INEDITS

Lien permanent

Ce dimanche, il était possible d’effectuer une balade dans les rues de Huy et de profiter de bons plats lors de chaque halte. Au départ de la Grand-Place de Huy, le club « Inner Wheel Huy-Ocquier » proposait une balade à travers les lieux prestigieux et typiques de la ville : « À l’aide d’un guide, les participants pouvaient (re)découvrir Huy et son passé. C’est également l’occasion de pouvoir manger dans des lieux inédits », explique Patricia Carrette. À la base de l’idée, la présidente pour un an : Anne Albesa Dura-Fossépré : « J’avais cette idée en tête depuis le mois d’avril. Je viens de Huy, il me semblait inconcevable de ne pas organiser un événement en lien avec la ville ».

Après la Grand-Place, le parcours emmenait les curieux au Cloître des Frères Mineurs, la Maison Batta, l’Eglise Saint-Mengold, pour terminer par un petit tour sur le Val Mosan. En tout, 132 adultes et 4 enfants ont répondu présents. cet événement était l’occasion au groupe de se faire connaître : « Historiquement, Inner wheel provient d’Angleterre. Lors de la guerre 14-18, les femmes de Rotariens ont dû reprendre le flambeau. Mises de côté au retour des hommes, Margaret Golding a décidé de créer un mouvement uniquement réservé aux femmes de Rotariens dès 1924 », précise Francine Poncin. « À Huy, le club a vu le jour en 1984 et s’est au fur et à mesure ouvert à toutes les dames intéressées. Actuellement, il y a 32 membres dans notre club ».

Cadeaux de Saint-Nicolas pour les enfants

En Belgique, il existe 3 districts regroupant 2010 membres. Les objectifs de chaque club et leurs membres sont semblables à ceux du Rotary : promouvoir l’amitié sincère, encourager l’idéal de service personnel et stimuler l’entente internationale. Pour ce faire, l’« Inner Wheel Huy-Ocquier » collabore avec différentes associations : « Nous sommes en contact constant avec l’ASBL « L’Espoir » à Couthuin. L’association accueille des enfants placés par le juge et sont donc entourés d’éducateurs. Nous offrons par exemple chaque année un cadeau pour la Saint-Nicolas. Nous collaborons aussi avec l’ASBL Le Cartel à Comblain-au-Pont et avec Au fil de l’eau. Ce que nous récoltons nous sert à offrir des choses à ces enfants », termine Francine Poncin.

La balade gourmande fut un véritable succès et une autre activité sera organisée au printemps prochain. Les membres de l’« Inner Wheel Huy-Ocquier » participeront également à un voyage humanitaire au Sénégal, au mois de mars prochain, dans le but d’amener du matériel pour les enfants.

Par MAXIME GILLES

Source

22 am.JPG

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel