Grâce à cette victoire, les visiteurs dépasse Templiers Nandrin au classement

Lien permanent

Les hommes de Michaël Lèbe restaient sur deux défaites et devaient réagir. En face, Templiers restait sur un six sur six et devait confirmer. À la fin d’un match tendu, ce sont finalement les visiteurs qui s’imposent 1-3

TEMPLIERS-NANDRIN........1

XHORIS.....................3

Les buts: 7e Djaouaoua (0-1), 22e Burton (1-1), 55e Longnoul(1-2), 82e Barankiewicz sur pen (1-3).

Templiers-Nandrin: Hanosset, Damsin, Bertels (65e Janin), Barbay, Velter (45e Mare), Sougnez, Burton, De Blaere, Di Pasquale, Bawin (71e Henry), Grégoire.

Xhoris: Hoferlin, Banneux, Prieto, Clotuche, Bernard, Mack, Sacre, Barankiewicz (90e Ghafghaf), Djaouaoua (60e Mackels), Lawarrée, Lognoul (75e Jacot).

Cartes jaunes: Sacre (40e), Banneux (55e), Bernard (59e), Lognoul (60e), Burton (64e), Barbay (75e), Henry (80e).

Cartes rouges: Janin (80e), Velter (90e).

Arbitre: M. Kizedioko

Ce dimanche, Templiers recevait Xhoris sur son terrain synthétique. Une rencontre sous haute tension qui a été lancée dès la 8e minute de la partie avec l’ouverture du score de Djaouaoua qui dribble son adversaire et trompe tranquillement le gardien pour donner l’avantage à Xhoris. Par la suite, les visiteurs auront encore quelques belles opportunités mais c’est finalement Templiers qui, contre le cours du jeu, parvient à égaliser via le jeune Burton qui pousse le ballon de la tête au fond des filets. Ce sera le score au repos. «Notre première mitemps n’a pas été bonne du tout. Je pense qu’on peut s’estimer heureux de rentrer aux vestiaires avec ce résultat», déclare Fabrice Pieters, le T1 de Templiers. En seconde période, Templiers revient avec de meilleures intentions et le match s’accélère. À la 50e minute, Hoferlin, qui a été préféré à Paulus dans les cages, repousse le penalty de Steve Bawin. Quatre minutes plus tard, Lognoul, bien lancé en profondeur, contourne Hanosset et redonne l’avantage à Xhoris.

Dans une fin de match très tendue, Barankiewicz assure la victoire des siens en transformant un penalty à la 80e minute. «C’est une victoire qui fait du bien, elle nous permet d’évacuer la frustration des semaines précédentes. Nous avons eu la main mise sur quasiment l’entièreté du match, je pense que cette victoire est bien méritée», déclare Michaël Lèbe, le coach de Xhoris ravi de prendre les trois points.

De son côté, Fabrice Pieters reconnaît que l’adversaire a été supérieur. «Nous avons fait quelques ajustements en seconde période mais le 1-2 nous a fait mal. Nous ne parvenons pas à tenir un bon niveau durant 90 minutes, il va falloir corriger cela rapidement car nous n’avons pas de match référence.» Au classement, Xhoris compte 10 unités et prend la 4e place, tandis que Templiers-Nandrin retombe à la 7e position.

Par GUILLAUME TIRION

Maxime Mare (Templiers): «Il faut se remettre en question»

Cette défaite reflète le début de saison de Templiers qui fait preuve d’une grande irrégularité. «Il nous faut du temps avant de rentrer dans le match à chaque fois et à la fin, on le paie cash. Les faits de match n’ont pas été en notre faveur mais je pense que nous devons nous remettre en question et trouver des solutions.» Le latéral gauche reconnaît la supériorité de Xhoris. «Nous sommes tombés sur une belle équipe qui mérite sa victoire. Le championnat est relevé, il va falloir continuer à travailler à l’entraînement», termine le joueur, un peu abattu après cette 3e défaite de la saison.

G.T

Source

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel